Semaine 3:Une discipline de moine et une fable pour réaliser ses rêves !

moine

 

Hey les Bombasses,

C’est avec du retard que je vous fais le résumé de ma 3ème semaine de défi. Je m’en excuse, je suis en plein départ pour l’Ecosse alors j’ai eu pas mal de choses à régler…
Mais j’ai quand même persévéré dans mon défi et surtout j’ai lu un livre génial: « Le moine qui vendit sa
ferrari » de Robin S. Sharma.
Alors voici pour vous les résultats de ma troisième semaine de défi !

 

1) Une discipline de moine ?

 

Cette semaine présente un concept original !

 

Le principe était de jongler entre peu, moyennement et beaucoup de glucides.

Ma semaine 2 s’était terminée avec beaucoup de glucides, j’ai donc décidé d’attaquer encore une fois ma graisse en commençant les 2 premiers jours de la semaine en introduisant à nouveau beaucoup de protéines et peu de glucides (1 yaourt) ! Puis j’ai poursuivi sur 2 jours avec moyennement de glucides (salade verte et patate douce au petit dej’ et à midi) et enfin j’ai terminé la semaine en introduisant beaucoup de glucides (salade verte et patate douce aux trois gros repas).

Comme vous le savez maintenant, il est important de ne pas habituer son corps à un régime qui comporte toujours les mêmes aliments et apports (protéines, glucides, matière grasse). Voilà pourquoi j’ai procédé ainsi !

 

Cependant, j’avoue ne pas avoir entièrement tenue mon programme à la lettre !

En effet, je me suis un soir accordée des sushis et un autre soir… un macdo (oui je sais c’est mal, je vous entends jusqu’ici…)

Mais cela ne m’a pas porté préjudice, je n’ai pas repris de poids ( j’ai même perdu 100 grammes^^ ), donc ce dernier est toujours stable depuis la semaine dernière.

Mon but n’est de toute façon plus vraiment de perdre du poids mais d’être musclée de partout, et objectif numéro un: faire apparaitre mes abdos !

Et c’est bien pour cela, que mon programme de musculation à été intense cette semaine ! Je n’ai fait du hiit qu’une seule fois dans la semaine et principalement des exercices pour sculpter les muscles.

 

La semaine prochaine s’annonce corsée niveau musculation, mais il faut si je veux voir mes abdos correctement !

J’ai décidé d’augmenter la charge de mes poids et surtout de tester les shakers de whey ( càd de protéines en poudre).

J’en ai beaucoup entendu parlé et les avis divergent sur la question. Mais quitte à jouer au sceptique autant jouer au bon sceptique.

Le mauvais sceptique dira directement: « oh c’est nul, c’est mauvais, ça marche pas, etc etc » sans toujours de grande réflexion préalable.

Le bon sceptique dira plutôt: « Je ne sais pas trop quoi croire donc j’essaye et je verrai ». Il en va de même pour moi, je rajoute à mes entrainements des shakers de whey et on verra bien les résultats ( je vous en ferai part bien entendu !)

 

Et vous qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà essayé ? Etes-vous adeptes ou c’est totalement l’inverse ? Donnez moi votre avis dans les commentaires, cela peut aider tout le monde…

 

2) Une fable pour réaliser ses rêves

 

Cette semaine j’ai lu un livre extrêmement motivant « Le moine qui vendit sa ferrari » de Robin S.Sharma.

Voici le résumé de la 4ème de couverture:  » Julian Mantle est un grand ténor du barreau dont la vie déséquilibrée le mène inexorablement à une crise cardiaque en plein tribunal. Ayant frôlé la mort, il traverse une crise spirituelle qui l’oblige à

Excellente introduction au développement personnel
Excellente introduction au développement personnel

s’interroger sur le sens de la vie. Espérant trouver le bonheur, il va entreprendre un voyage dans l’Himalaya et rencontrer un peuple détenteur des « sept vertus éternelles ». Un livre-guide qui nous connecte à une source inépuisable de courage, de joie et d’équilibre. »

 

L’auteur utilise une fable pour nous guider à travers l’apprentissage de ces 7 vertus. Mais le livre contient beaucoup plus que 7 vertus, il est bourré d’astuces de conseils et d’exercices simple à mettre en oeuvre. Le tout pour améliorer sa vie et réaliser sa destinée.

 

 

Voici pour vous 5 moyens simples, tirés du livre, à mettre en oeuvre pour avoir une vie plus rayonnante :

 

 

  1. Rituel de la vigueur physique.

Il y a 168 heures dans une semaine, pour retrouver une bonne forme il faut faire au moins 5 heures de sport par semaine.  Cela peut paraître énorme 5 heures de sport par semaine lorsque l’on n’en fait pas beaucoup ou pas du tout. En général  si on ne pratique pas de sport c’est parce qu’on pense ne pas avoir le temps. Cessons les excuses, 5 heures ne représente que 2 % du temps dans une semaine.
Il est important de faire du sport pour sa forme physique mais également pour sa forme mentale ! Une personne fit et active sera toujours plus positive qu’une personne qui se complaît dans une vie devant la télé et les réseaux sociaux !

Alors à vos baskets ! Et respirez bien !

Oui ! Respirez bien car « bien respirer, c’est bien vivre »

Entraînez-vous à bien respirez 2 ou 3 fois par jour pendant 2 minutes. Respirez avec l’abdomen si celui-ci bouge, alors c’est parfait !

  1. Manger des aliments vivants

« Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit ». Yogi Raman

Les frites, les snacks, toutes ces camelotes alimentaires vident l’énergie physique et mentale !

Il est préférable d’éviter de manger tous ces « bullshit » de produits industriels et bourrés de sucre si vous voulez retrouver une meilleure forme, arrêtez d’être fatigué, vous sentir plus heureux et vivant dans votre vie.
Manger des aliments vivants est mieux pour la santé de votre vie en générale, ces aliments sont créés grâce à l’interaction du soleil, de l’air, de l’eau et du sol, autrement dit uniquement des interactions naturelles contrairement aux produits industriels façonnés par des machines !

Il n’est pas obligatoire de devenir végétarien, mais privilégier au maximum le vivant.

 

  1. L’importance de la richesse des connaissances.

« Etre un étudiant tout au long de sa vie »

Il est important de lire au moins 30 minutes par jour. Bien sûr lire des livres qui permettent d’améliorer sa vie. Cela permet de ce créer de vastes réserves de connaissances que l’on pourra utiliser un jour et qui permettrons de se développer humainement.

Tous les problèmes que l’on rencontre dans sa vie ont en général déjà été rencontrés par d’autres personnes avant nous. Beaucoup de ces problèmes ont été résolus et partagés dans les livres.

D’où l’importance de lire non seulement des livres de fictions pour votre plaisir et pour développer votre imagination mais, également des livres de non fictions qui sauront répondre à vos problèmes et vous permettrons d’améliorer votre vie.

 

  1. Rituel de la parole

Ce qu’on se dit à l’intérieur se concrétise à l’extérieur.

Pour tirer parti positivement de ce fait : utiliser des mantras !

Un mantra est une phrase que vous vous répétez a voix haute, de façon quotidienne, pour conditionner votre esprit avec des pensées positives de façon à opérer des changement réel dans votre vie.
Par exemple, si vous vous dites chaque matin : « je suis forte, capable et je vais réussir ». Vous aurez beaucoup plus de chance de passer une bonne journée et d’avancer dans votre vie que si vous vous dites que vous n’êtes pas capable ou que si vous ne vous dites rien !

 

  1. Cultiver son jardin de pensées.

Votre esprit est comme un jardin.  Si vous en prenez soin, il vous donnera des fleurs florissantes autrement vous n’aurez que de la mauvaise herbe.

Or votre bien-être commence à l’intérieur. Vous ne devez laisser passer que les meilleurs informations dans votre tête.

Voici un enseignement révolutionnaire du livre : votre esprit est la seule chose sur laquelle vous avez un pouvoir absolu. Et la façon de pensée est une habitude et se travaille.

Chaque jour, 60 000 pensées passe dans notre tête, et chez la plupart des gens 95 % d’entre elles sont les mêmes qu’hier.
La plupart des gens ont une mauvaise habitude mentale car ils sont captifs du passé.Au lieu de se concentrer sur le positif et sur comment rendre sa vie encore plus heureuse.
Où est l’intérêt de ruminer la façon peu polie dont vous a traité le vendeur dans l’après-midi ?

Éliminer vraiment toutes les questions futiles, toutes les pensés négatives car cela vous entraînera dans des mauvaises habitudes qui ne serviront à rien du tout dans votre vie ! Vous ne pourrez pas avoir de vraies réflexions sur la façon d’améliorer votre vie si vous vous encombré avec des conneries.

Dès maintenant gardez la porte de votre jardin, et dès que vous laissez passer une pensée négative, trouvez un moyen de vous punir. Faites une action peu agréable, comme par exemple prendre une douche glacée pendant 5 minutes, et inconsciemment vous commencerez à associer le fait de laisser passer une pensée négative comme quelque chose de désagréable et mauvaise. Et donc vous allez créer une nouvelles habitude positive.

 

J’espère que tous ces conseils vous aideront !!

Alors à la semaine prochaine pour parler des shakers de WHEY et du livre « Comment se faire des amis«  de Dale Carnegie.

En attendant n’oubliez pas:

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *