Transpirer fait-il maigrir ?

Salut les Filles !
La plupart des personnes détestent transpirer. En fait, sur toutes les personnes que j’ai interrogées sur le sujet, 80% d’entre elles ne le supportent pas et moins de la moitié vont jusqu’à trouver ça dégoutant. L’idée est que la transpiration c’est dégeu, pas hygiénique et embarrassant. Mais vous savez quoi ? MOI J’ADORE TRANSPIRER. Parce que je suis une grosse crade.  Non je rigole, ne me demandez pas un jour si on se croise de toucher votre transpiration. Si j’adore transpirer c’est parce que cela signifie que j’ai bien fait mon sport, que mon corps a donné son maximum.

Ma passion pour ces petites gouttes qui dégoulinent provient des connaissances que j’ai acquise sur leur nombreux avantages.Transpirer c’est détoxiquer, transpirer c’est des challenges accomplis, transpirer à le goût de la réussite (j’évite de la goûter quand même 😀 ).12649087115_d0a91b6daf_o

Mais alors transpirer aide-il à perdre du poids ?

La réponse directe est OUI !

Je vais vous expliquer: tout d’abord, vous devez savoir qu’ il existe une idée fausse sur le fait que seules les personnes en mauvaises conditions physiques  ou en surpoids transpirent.En réalité, plus vous allez être en forme plus vous allez transpirer.Alors si votre but est de vous sentir incroyablement bien et de paraître physiquement parfaite, vous devez vous mettre aussi à adorer le mouvement des petites gouttes salées.

Plus vous faites de sport, plus vous transpirez, pour que votre corps refroidisse. La transpiration est votre clim intérieur. En vous gardant au frais, la transpiration vous permet de vous entrainer plus longtemps et plus intensément. Résultats: vous brûlez plus de graisse et vous vous rapprochez encore plus de votre rêve.

 Voyons maintenant un effet plus direct, la conséquence directe d’une bonne transpiration: detoxification. Ceci a un lien direct avec la perte de poids. Avez-vous déjà été à côté de quelqu’un qui fait vraiment puer toute la pièce quand il transpire ?  Vous savez le genre de personne qui semble toujours avoir 2mètres d’espace autour d’eux, même si la salle de sport est remplie. En fait, plus vous puez quand vous transpirez, plus vous êtes toxique. Et c’est exactement pourquoi vous devez transpirer encore plus. Cela peut provenir des restes d’un week end de folie trop bien arrosé ou, de repas mal planifiés et/ou préparés peu sainement.
Des épices fortes et des herbes peuvent aussi parfois changer l’odeur de votre transpiration.

Au final, peu importe la cause, transpirer vous purifie à l’intérieur.

Et ceci a un impact direct sur votre poids puisque les toxines sont accumulées dans les cellules graisseuses et peuvent donc les faire grossir.

Alors comment vous mettre à transpirer ?

Le mieux est de faire du sport, une session bien intense comme on les aime ! Evidemment vous pouvez aussi aller passer 2 heures dans un sauna ou vous enroulez dans des serviettes chaudes. Mais cela n’aura qu’un impact de court terme et le poids que vous allez perdre sera essentiellement de l’eau et non pas de la graisse.
Par contre faire une bonne séance de sport et finir par un sauna en complément, c’est parfait, car ça aidera à intensifier/accélérer la detoxification.sauna

Attention pourtant, transpirer n’est pas une formule magique.Ne comptez pas que là-dessus pour perdre du poids. Le meilleur moyen reste toujours: une bonne nutrition et des exercices de sport intelligents. La transpiration vous aide juste à y parvenir un peu plus rapidement et en étant plus clean à l’intérieur.

Alors la prochaine fois que vous essuierez la transpiration sur votre ventre (aux abdos bientôt apparents) remerciez votre bonne étoile qui vous aide dans votre route vers un perfect body.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Transpirer fait-il maigrir ?

  • at 21 h 56 min
    Permalink

    Si je fais du sport, ça ne me gêne pas de transpirer, mais quand tu es au travail et que tu fais une installation de salle (copie, brouillons, étiquettes) ou alors le jour d’un concours, tu fais des allées/retour dans les escaliers, dans les salles, là, je déteste ! Je transpire en moins de deux, j’ai le visage qui devient rouge. aaaaaaaaaah
    Mais je sais aussi les bien fait, mais je suis contente quand je rentre après une journée de dingue, je mets tout à laver et sous la douche. Une bonne salade et ensuite un bon gros dodo.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *