Semaine 5 : Ecouter son corps et ses envies

 

phase d'ecoute

Salut les Bombasses,

 

Cette semaine était un peu moins structurée ! Juste un peu car j’ai eu le droit cette semaine de me faire plaisir 🙂

L’objectif de cette semaine était d’essayer d’écouter mon corps et apprendre à ne plus suivre des programmes bien définis dans le but de garder mes résultats que j’ai obtenu depuis la première semaine.

Mais attention, cela ne veut pas dire que j’ai mangé tout et n’importe quoi ! L’idée était simplement de me demander : Qu’est ce que j’ai besoin ? Est ce que j’ai besoin de prendre mes collations ou non ? Est ce que j’ai envie de manger sur le pouce ou un repas complet ? J’ avais juste à manger selon mon envie.

 

 

1) Mon corps et ses envies

Je rentre en réalité dans la phase « d’écoute de mon corps ». J’y entre doucement en choisissant une fois par jour un de mes repas selon mes envies. Attention cependant, j’ai bien fait la différence entre mes envies pour mon défi et les envies de manger gras, salé et sucré ! Si vous avez envie de connaître les bases d’une bonne alimentation pour retrouver la forme : Recevez mon guide gratuitement en vous inscrivant ici 🙂

De plus j’ai suivi comme les semaines suivantes mon programme nutrition et sport. Mes repas étaient composés de protéines et de légumes le plus souvent verts car ceux ci sont faibles en calories et très riches en fibres.

& pour avoir une idée de mes recettes gourmandes, rendez vous un peu plus bas 🙂

Un programme de musculation intense !

La musculation n’était pas à négliger cette semaine ! Je continue chaque jours le fitness, musculation ou HIIT pendant 30 minutes par jours mais cette semaine je me suis vraiment concentré sur la musculation en insistant sur certains muscles. J’ai par exemple fait des séances uniquement basées sur les abdominaux ou des séances basées sur les fessiers pour bien travailler chaques muscles en profondeur !

 

Et comme promis un peu de gourmandise… 🙂

 

Pour les fans de petit dej’ voici une petite recette gourmande de crêpes Healthy ! healthy crêpes

 

Pour environ 8 crêpes :

300g de farine d’épeautre  complète
3 oeufs bio
400 ml de lait d’amande douce sans sucre ajouté
1 ou 2 cuillères d’huile de coco
1 gousse de vanille

Mettez la farine dans un cul de poule, faire un petit puit et ajoutez les œufs.  Versez le lait d’amandes douces tout en mélangeant. Puis ajouter l’huile de coco ainsi que les graines de la gousses de vanille.

A vos crêpes, c’est parti et régalez vous !

2) La voie de la Vierge^^

Mon livre de cette semaine « The Virgin Way » de Richard Branson, a été exceptionnellement inspirant. J’ai tellement apprécié ce livre que j’aimerais lui consacrer un article spécial dans lequel je vous ferai une chronique complète pour vous apporter le maximum de valeur possible. A paraître dans les prochains jours 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “Semaine 5 : Ecouter son corps et ses envies

    • at 23 h 36 min
      Permalink

      Merci Margaux 🙂 !

      T’inquiète je te dis dès que je l’ai écrit.
      Bises à bientôt

      Reply
  • at 10 h 32 min
    Permalink

    Pas mal ton ptit programme de musculation. Moi aussi j’aime bien isoler certains muscles de temps en temps ne serais-ce que pour varier un peu l’entrainement et ne pas me lasser de la musculation.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *