Semaine 1 : La Lady face aux protéines !

Lady protéine

Salut les Bombasses 🙂

 

Cette première semaine de défi a été intense ! Mais elle m’a donnée des résultats très satisfaisants !

Sur le plan physique, je me suis retrouvée sur un véritable champs de bataille avec les protéines.

Et sur le plan mental, j’ai commencé avec un livre plutôt facile à lire – « Comment être une vraie Lady ? ».

Mais intéressant car comme vous aller le voir, une Lady a de nombreux points communs avec une Bombasse.

 

1) Les protéines: alliées ou ennemies ?

 

Comme je l’ai dit, cette semaine je me suis battue avec les protéines, ces dernières ont littéralement envahi mes assiettes étant donné que je n’ai pratiquement mangé que ça.

C’est une expérience que je n’oublierai pas !

Mon but était de ne manger pratiquement aucun glucides pour choquer mon corps en réduisant au maximum mon énergie.

N’ayant plus de sucre pour s’approvisionner, le corps est alors contraint de puiser l’énergie nécessaire dans la graisse.

Or mon objectif est justement de perdre cette foutue graisse pour faire apparaitre mes abdos !

Dans le même temps, j’ai fait du sport tous les jours, excepté une fois, par petites doses de 20-30 minutes et de différentes façons.

J’avais trois types de séances selon les jours: du fitness, de la muscu, et du HIIT ( cardio a grande intensité).

Les deux premières me permettaient de sculpter mes muscles nourris par la protéines et les séances intensives de cardio me permettaient de brûler encore plus de graisse.

 

Résultats:

 

Au final, je suis très satisfaite de cette première semaine !

J’ai perdu 2,5 kilos et j’ai affiné mes cuisses et mon ventre.

La cellulite que j’avais sur les fesses et juste en-dessous au niveau des cuisses a complètement disparue !

Mes abdos ne sont toujours pas apparents mais mon ventre a perdu une bonne partie de sa graisse !

Au final, les protéines se sont révélées être plutôt des alliés même si parfois j’avais bien envie de leur mettre des coups dans le dos ! En raison des baisses d’énergies et des périodes de mauvaises humeurs (bon ça c’est mon copain qui en a fait les frais^^).

Mais au vu des résultats, c’est vraiment peu cher payé et il faut bien faire des choses différentes, si l’on veut obtenir des résultats différents !

 

2) Comment être une Lady ?

 

J’ai donc inauguré la partie « mentale » de ce défi avec le livre « Comment être une vraie lady? » aux éditions les Cakes de Bertrand.

C’est un petit livre agréable que j’avais trouvé dans une bouquinerie près de la plage au début de l’été. J’aime bien après une bonne séance de surf le matin, me reposer tranquillement sur la plage l’après-midi en lisant un livre.

Ce guide recense les différentes façons d’êtres pour devenir une véritable lady.

Au final, on y retrouve largement les caractéristiques des bombasses que nous sommes, c’est juste le nom qui change. Voilà quelques points concernant la lady/bombasse:

 

  • L’importance d’être cultivée: Etre cultivée ne signifie pas connaitre Balzac par coeur ! C’est faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. Deux qualités qui nous amènerons à nous intéresser à de nouveaux domaines. Ce qui nous permet par la suite de pouvoir saisir des opportunités quand celles-ci se présentent, car l’esprit n’est pas fermé; ou encore de créer de nouvelles relations en partageant les connaissances ou la volonté d’apprendre dans un sujet avec d’autres personnes intéressées.

 

Max Weber rendit compte des inconvénients d’un esprit fermé avec son analyse de la bureaucratie.
Alors qu’au départ les tâches d’administration sont très rationnelles et très efficaces, au fur et à mesure que les employés restent enfermés dans les règles et qu’ils font toujours la même chose : ils deviennent ritualistes, tatillons, incapables d’initiatives et aurait même tendance à fuir les responsabilités.

C’est pourquoi la bureaucratie qui au début est sensée être un système super efficace, devient un système où les retards s’accumulent, où il y a toujours un papier qui ne va pas, etc etc. La perte d’efficacité devient alors très importante.

 

Action: choisissez un domaine inconnu ou peu connu, qui vous plait ou vous a toujours plu et commencer à vous y intéresser. L’important est de faire le premier pas. Si vous voulez apprendre les danses latines, commencer à regarder des vidéos sur youtube et chercher les clubs dans votre régions.

 

  • La classe pas la frime: Ce n’est pas parce que l’on est « cultivée », qu’il faille absolument afficher sa culture. C’est le meilleur moyen pour ne pas être apprécié des autres et se la péter est très différent d’avoir de la classe.

Au contraire, une lady pratiquera justement plus l’écoute attentive que la parole intempestive ! Et ne cherchera pas sans cesse à rebondir vers un fait qui la concerne elle. On sous-estime grandement le pouvoir de l’écoute mais, comme l’a dit le poète romain Publilius Syrus : « Nous nous intéressons aux autres quand ils s’intéressent à nous « .

Evidemment cela ne veut pas non plus dire qu’il faille écouter tout le monde, c’est à vous de privilégier les personnes qui vous aideront à avancer dans la vie.

 

Action: Cette semaine, écouter réellement les gens et quand vous répondez ne parlez pas de vous, ne prenez pas d’exemple de votre situation personnelle. A la place, essayez de poser une question intéressée et intéressante à la personne.

 

Conclusion:

 

Cette première semaine fut très positive. L’important maintenant est de rester motivé mais pour l’instant je n’ai pas de mal avec ça. Quel plaisir de se lancer dans un challenge et de voir qu’on le mène à bien au fil des jours.
Pour la deuxième semaine, je compte continuer quelques jours avec mes amies les protéines et ensuite, je réintroduirai progressivement des glucides. Je m’attaquerais également au livre: « Inna, les paradoxes d’une Femen ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 thoughts on “Semaine 1 : La Lady face aux protéines !

  • at 8 h 41 min
    Permalink

    Bonjour 🙂
    Peux-tu détailler tes séances de sport stp ?
    Courage pour ton challenge !!!

    Reply
    • at 23 h 16 min
      Permalink

      Hello 🙂

      Pour les HIIT : Je te conseille cette video : https://www.youtube.com/watch?v=fKGmGhU6NNk . Ca réveil et ça fait du bien tu peux le faire 2-3 fois la première semaine pour bien brûler les calories et la graisse. Puis 1-2 fois par semaine

      Pour l’entrainement fitness-musculation: Abdos, pompes, squats, burpees, donkey kicks (exercices fesses), soulevé de fesses avec des poids…
      Je fais 20 répétitions pour chaque mouvements et 3-4 séries.

      Surtout n’hésite pas à utiliser des poids et des chevillères, ça permet de muscler plus rapidement.

      J’espère t’avoir éclairé par rapport à mes séances de sport.
      Et merci pour tes encouragements 🙂 !

      Bises
      Lili

      Reply
  • at 22 h 51 min
    Permalink

    2,5 kilos en moins et surtout un changement physique en 1 semaine c’est génial !!
    Est-ce que tu pourrais me dire plus en détail comme ça c’est passé pour les protéines, ce qui tu as fais exactement, consommé ? etc
    J’entends beaucoup parler des protéines et je refuse de prendre des « produits » mais on m’a dit aussi que ça permettait au muscle de » se dessiner plus rapidement, mieux.  » enfin quelque chose comme ça. Ca semble rejoindre ce que tu dis niveau de ton ventre et de la graisse.
    j’aimerai avoir ton retour plus détaillé si tu veux bien 🙂

    Reply
    • at 14 h 54 min
      Permalink

      Merci Nolwenn, oui en effet j’ai eu de très beaux résultats 🙂 et j’en suis très contente !

      Par contre, je n’ai pas pris de produits tels que les protéines en poudres, les protéines dont je parle sont des protéines animales et/ou végétales.

      Voici exactement comment s’est déroulé ma semaine : des repas composés essentiellement de protéines + beaucoup de sport !

      Les repas : le matin, la collation de 10 h, le midi, la collation de 16 h, et le soir. Toutes mes assiettes étaient composées soit de poulet, de dinde, de poisson, d’oeufs et un peu de viande rouge. Pour avoir des résultats tu ne dois manquer aucun repas et surtout manger des protéines à CHAQUE repas !
      Evite les glucides durant cette semaine c’est à dire fruits, légumes, féculents etc … C’est difficile au début car sans glucides le corps manque d’énergie, mais c’est là qu’est tout l’intérêt puisque les protéines que tu manges t’aiderons à développer tes muscles et le manque d’énergie due à l’absence des glucides sera directement puisé dans la graisse.

      Il est important que tu manges des collations ! Les collations peuvent être les restes de tes repas par exemple, et lorsque tu as faim il faut manger, mais attention QUE des protéines !
      Ajoute tout de même une petite source de glucide le soir, par exemple des épinards, haricots, chou vert.

      Le sport : 30 minutes de sport par jour sauf le dimanche ! 🙂

      J’ai fais au minimum 30 minutes de sport par jour : fitness, musculation, HIIT (cardio), stretching.
      Je précise que tous les exercices je les ai fait de chez moi avec un peu de musique et des vidéos que je piochais sur youtube :). Mais je pense prochainement faire mes propres videos ! 🙂

      Tu peux utiliser des haltères jusqu’à 5 kilos pour commencer et des chevillères pour ta muscu.

      Cette première semaine est assez fatigante mais si tu te lances dans ce défi reste motivé et pense aux résultats que tu vas obtenir !

      Attention, j’ai perdu 2,5 kilos en 1 semaine mais il est possible que tu ne perdes pas autant, ou bien que tu en perdes plus. Le poids est propre à chacun. En mangeant beaucoup de protéines et en faisant du sport tu développeras tes muscles et ceux-ci sont plus lourd que la graisse ! L’objectif de cette semaine est de remplacer la graisse par du muscles !

      J’espère que ma réponse saura t’aider !
      N’hésite pas si tu as d’autre questions.

      bises
      Lili

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *