Se baigner dans une eau à 15 C° ?

Salut les Bombasses 🙂

Aujourd’hui j’aimerais aborder un sujet qui me tient à coeur : L’océan !

waves

Ce vaste milieu naturel qui occupe près de 70 % de la surface de la planète est pour moi la plus belle chose qui puisse être ! Oui, je suis le genre à sauter toute habillée dans l’eau lorsque j’arrive en vacance. Bon, depuis je me suis un peu calmée… !

Nous verrons dans cet article , les bienfaits de l’océan sur notre santé, notre moral, et je vous dirais pourquoi je vous conseille de vous baigner, même par un temps couvert et une EAU à 15 ° C!

 

Par ce weekend prolongé qui vient de passer, je suis aller faire un petit tour du côté de l’océan où le temps n’était pas très favorable. Le ciel étant couvert de nuage gris, il ne laissait pas notre beau soleil réchauffer notre peau.

Toujours est-il que je me suis quand même promenée en maillot de bain sur la plage et baignée dans ses puissantes vagues :). Beaucoup de doudounes et gilets se sont sûrement demandés si j’étais « normale ». Heureusement pour moi, quelques cas à part m’ont accompagné et m’ont permis de ne pas passer pour une extraterrestre.
On sait depuis la nuit des temps que la mer et ses produits ont des bienfaits pour la santé humaine. Vos parents ne vous ont jamais dit « MANGE ton poisson, c’est bon pour ton corps et de ton cerveau » ?
Eh bien, ils avaient raison, pour une fois ce n’était pas seulement un prétexte pour que l’on finisse ce que l’on avait dans notre assiette, puisque il y a plus de 150 000 ans l’homme de Neandertal avait déjà tout compris et consommait déjà des fruits de mer  ! La preuve !

Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas aux produits que l’on consomme, puisque l’on connait toutes, ce qu’est la Thalasso thérapie. Cette pratique connu aujourd’hui essentiellement pour améliorer notre confort et notre détente, était et est toujours une discipline médicale.
En effet, le contact de l’eau salée et pas forcément à 25 degrés à des conséquences magiques sur notre peau et notre mental. Elle raffermit la peau, améliore la circulation du flux sanguin, soulage nos muscles, articulations et douleurs. Le remous des vagues fait travailler notre corps, puisqu’il faut lutter pour ne pas se faire emporter, ce qui permet également d’éliminer la cellulite. De plus, l’air marin à un effet positif sur notre moral, car il diminue le stress et permet de lutter contre la fatigue (facteur de prise de poids).

Le sable est aussi un très bon allié, puisqu’il nous permet d’éliminer les impuretés de notre corps grâce à son effet « peeling », le soleil est aussi très bon pour notre moral, même caché derrière quelques nuages il nous permet d’avoir un teint hâlé à condition de protéger sa peau bien sûr !

ocean

Bon les Filles vous l’aurez compris, on oublie notre frilosité et pour celles et ceux qui ont la chance d’être pas trop loin de l’océan, on y va plus souvent, on se baigne même dans une eau à 15°C, on marche sur la plage, on n’hésite pas à exposer notre corps (toujours protégé de crème solaire) même avec des nuages, et pour ceux qui sont un peu plus loin de l’Océan, cet été, préférez l’Océan que la Méditerranée ;).

« Seule la nature guérit les malades  » disait HIPPOCRATE

 

Vous aussi vous vous baignez par tous les temps ou allez-vous tester ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Se baigner dans une eau à 15 C° ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *