Pourquoi les femmes n’arrivent pas à perdre du poids ?

Pourquoi les femmes n'arrivent pas à perdre du poids ?

Salut les Bombasses,

 

J’ai envie dans cet article de me concentrer sur la partie psychologique de la perte de poids. Des raisons sous-jacentes qui empêchent beaucoup de femmes de perdre du poids et ce, même si elles font attention à leur alimentation et pratiquent de l’exercice physique.

En effet, la majorité d’entre nous savons ce qu’il faut faire pour perdre du poids car la plupart des informations sur la perte de poids disent toujours la même chose: éviter le sucre, manger plus de protéines et de bonne graisse,etc.

Cependant et étrangement,même en suivant tous ces conseils à la lettre, il peut encore être très difficile de perdre du poids.

Je vais donc sortir des sentiers battus dans cet article alors si vous en avez marre d’entendre toujours la même chose et que vous êtes ouverte d’esprit, vous êtes au bon endroit !

D’ailleurs si vous connaissez des amis qui sont dans cette situation et/ou que cela peut intéresser, n’hésitez pas à le partager pour qu’ils le voient. Il y a juste un click à faire sur le bouton Facebook ou Twitter à gauche du texte.

Voyons donc point par point les raisons pour lesquelles certaines femmes n’arrivent tout de même pas à perdre du poids !

Raison 1: Vous ne considérez pas la nourriture de la bonne façon.

 

Votre problème peut venir du fait que vous considérez la nourriture comme une récompense.

Vous n’êtes pas nécessairement fautive car lorsque l’on y regarde de plus près, nous sommes conditionnées dès le plus jeune âge à voir la nourriture comme une récompense. Enfant, par exemple, notre maman pouvait nous promettre de nous faire notre gâteau préféré pour que l’on arrête de pleurer après s’être fait mal.

Cependant, en tant que femme adulte, nous devons maintenant être capable de développer une relation saine et non émotionnelle face à la nourriture.

Une relation qui signifie que nous pouvons grignoter de temps en temps sans nous en vouloir par la suite. Mais aussi s’en être obligé de finir le paquet ou le pot parce que l’on est pas capable de s’en empêcher !

Pour y arriver, il faut tout simplement ne pas vénérer ou rejeter complètement certains plats. Si vous vénérez le chocolat vous en mangerez trop et si vous vous dîtes que les légumes ce n’est pas pour vous, vous n’en mangerez presque jamais.

Attention à ce que vous vous dîtes à vous même, cela joue beaucoup plus que le véritable goût des aliments que vous n’aimez pas.

Le meilleur moyen pour développer une relation saine face à la nourriture est de vous concentrez sur comment vous vous sentez après le repas. Si vous mangez un gros plat de pâtes avec de la sauce, il y a peu de chance que vous soyez aussi énergique et clair d’esprit que si vous aviez pris une bonne salade…

En vous concentrant sur le ressenti après les repas vous tendrez alors naturellement vers de la nourriture plus saine, plus fraîche et plus légère. Ce qui vous permettra une perte de poids et une énergie nouvelle !

Evidemment vous mangerez encore par moment un plat plus sucré ou  plus lourd que d’habitude. Mais vous le ferez pour varier votre alimentation et non comme un enfant qui ne peut s’empêcher de toucher au gâteau au chocolat.

 

 

Raison 2: Vous pensez ne pas en faire assez.

 

Nombreuses sont les femmes qui se mettent énormément la pression pour perdre un certain nombre de kilos.Notamment en se disant que si cela ne marche pas, c’est parce que elles n’ont toujours pas fait assez.

Si vous êtes dans cette catégorie, laissez moi vous dire que vous n’arriverez jamais à atteindre votre objectif.

En vous mettant la pression et en pensant que vous n’en faites jamais assez vous mettez en permanence votre corps dans un état de stress. D’autant plus qu’il est fort probable que vous vous mettiez dans cet esprit pour d »autres aspects de votre vie.

Or, en étant dans cet état vous favorisez votre corps à prendre du poids ! Ou du moins à ne pas en perdre. En état de stress votre corps sécrète un hormone appelé le cortisol. Cette hormone du stress stimule la production d’insuline et garde l’augmentation du glucose dans le sang, ce qui augmente l’appétit.

Il est donc temps de vous rendre compte que vous faites déjà beaucoup, rien que le fait de lire des articles de ce blog est un signe positif qui fait que vous vous améliorez.

Relaxez-vous, prenez du recul, et ainsi tuez cet état d’esprit stressé qui vous empêche de perdre du poids.

 

 

Raison 3:  Vous êtes sexiste.

 

Excusez le titre un peu accrocheur mais je suis sûr que vous pensez que la musculation est une activité « pour les hommes » et le tapis de courses « pour la femme ». Et pourtant c’est entièrement faux !

Si ce n’est pas votre cas tant mieux ! Mais trop nombreuses sont les femmes qui s’inscrivent dans une salle de sport simplement pour aller courir sur un tapis ou faire du vélo. Franchement au lieu de payer allez faire ça dehors…

Je ne dis pas que le cardio n’est pas important mais transpirer ne fait pas tout, et si vous voulez vraiment perdre du poids, il vous faudra aussi faire de la musculation !

Il est important de faire de la musculation, de travailler sur différents poids, différentes répétitions, car cela vous permettra d’améliorer votre métabolisme et de sécréter davantage d’hormones de croissances.

Ces dernières sont indispensables pour construire du muscle et brûler de la graisse, et vous en produisez en soulevant des poids « lourds » et lorsque vous dormez.

Et en plus les filles, pas de raison de vous inquiéter, vous ne risquez pas de devenir musclé comme un homme car nous n’avons pas de testostérone ! Les filles horribles car trop musclées que vous voyez sur certains magazines sont toutes dopées à quelque chose 😉

 

 

Raison 4: C’est plus dur pour les femmes de perdre du poids ?

 

C’est vrai, les femmes ont moins de possibilité de construire du muscle que les hommes et disposent de plus de cellules graisseuses. Et elles sont encore moins aidées quand elles tombent enceinte…

Cependant, si vous vous dîtes ceci, vous allez finir par l’utiliser comme excuse.

Il existe également énormément de femmes qui ont réussi à se transformer positivement.

N’oubliez jamais que ce que votre esprit croit, votre corps le transforme en réalité !

Si vous vous concentrez sur la négativité et la difficulté alors ce sera forcement difficile…

 

 

J’espère que cet article aura su vous aider.

Si vous vous sentez bloqué alors que vous faites beaucoup d’efforts, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires, je vous aiderai avec grand plaisir 🙂

Lili

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Pourquoi les femmes n’arrivent pas à perdre du poids ?

  • at 17 h 34 min
    Permalink

    Très bien expliqué , merci pour les conseilles! C’est exactement ce dont j’ai eu besoin

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *