Motivation pour perdre du poids

motivation pour perdre du poids

 

Je suis sûre que vous avez déjà eu ce sentiment qui vous fait comprendre que vous n’y êtes pas encore.

Que malgré tous vos efforts, « ça ne veut pas », vous n’arrivez pas à perdre cette dernière couche de graisse ou raffermir vos fesses comme vous le voudriez.

Et donc vous commencez à vous en vouloir et à vous dire que vous n’avez tout simplement pas fait assez.

 

Pourtant c’est cette façon de pensée elle même qui vous empêche d’atteindre votre but: plus vous allez penser à tout ce que vous n’avez pas fait ou ce que vous auriez dû faire, plus vous vous accablerez jusqu’au point où vous risquez de perdre toute motivation et de penser que de toute façon cela ne sert à rien.

 

Mais si vous prenez le temps pour prendre du recul un instant, vous remarquerez que vous êtes déjà tellement avancé. Que vous avez déjà fait tellement et qu’au lieu de vous accabler, il faut vous féliciter !

D’après vous, combien de personnes dans ce monde (rien que dans votre entourage) font vraiment attention à avoir un corps en bonne santé et fait attention à son bien-être au point de même de venir lire des articles pour s’améliorer ? Rien que le faites que vous soyez là prouve que vous faites attention à vous.

 

Adoptez une façon de pensée positive, et je vous rajoute un petit exercice pour vous permettre de rehausser votre motivation:

 

Faites la liste sur papier de tout ce que vous avez fait depuis 1 an pour améliorer votre santé et votre poids.

Passez au moins 10 minutes à dresser cette liste et n’hésitez pas à aller dans les détails en incluant même la fois où vous avez préféré les légumes au fast food. Ne ratez rien et notez le maximum de choses. Même les informations que vous apprises sur ce blog par exemple, surtout si c’est quelque chose qui vous a fait réagir et changer.

Admirez ensuite tout ce que vous avez réalisé, vous pouvez en être fière et croyez que 90% des gens ne pourraient en dire autant. Alors à chaque fois que vous commencez à douter, à vous dire que cela ne sert à rien, que vous n’avancez pas: sortez votre liste et rappelez vous à quel point vous êtes déjà allez loin.

C’est mieux de se motiver comme cela que de passer son temps à penser non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “Motivation pour perdre du poids

  • at 9 h 12 min
    Permalink

    C’est dingue ce que ton article tombe bien… J’ai tellement culpabilisé d’avoir mangé des muffins, hier ! Je me suis dit que décidément, je n’arriverais jamais à rien en agissant comme ça… Et là, grâce à toi, je viens de me souvenir que je ne mange quand même pas si mal que ça… Merci.

    Reply
    • at 9 h 53 min
      Permalink

      Salut Mylia, je suis super contente que mon article ai pu t’aider.

      C’est vrai que si l’on re-pense à tout ce que l’on fait déjà de bien pour notre alimentation et notre corps au final quelques muffins ce n’est pas grave. En plus, je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais souvent quand on mange quelque chose de peu sain sans être stressé, au final on ne prend pas.

      Bon évidemment ça veut pas dire qu’il faut se mettre à manger tout et n’importe quoi sous prétexte qu’on reste zen en mangeant^^.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *