L’huile de Coco

Salut les Bombasses 🙂

 

Dans mes articles nutrition, je vous conseille souvent d’utiliser l’huile de coco pour préparer vos petits plats, alors aujourd’hui j’ai décidé de dédier un article spécial rassemblant toutes les vertus de cette FAMEUSE huile.

On en entend beaucoup parler, on se pose beaucoup de questions quant à son sujet, mais au fait qu’est ce qu’elle a de spécial ?

L’huile de coco a longtemps été critiqué car elle contient plus de 80 % de graisses saturées (mais c’est quoi les graisses saturées ?)  puis on l’a remarqué car beaucoup de STARS  ont commencé à l’utiliser. C’est alors que l’on a trouvé tous les avantages de cette huile et que l’on a remarqué que tous les acides gras n’ont pas les même propriétés. La noix de coco est réputée pour son eau hyper hydratante et désaltérante,mais son huile est extraordinaire et permet plein plein de choses ! Pour ma part depuis que je l’ai adopté, je l’utilise à peu près pour … TOUT :

Pour la CUISINE :noix de coco

L’huile de coco est très bonne pour la digestion puisqu’elle contient des propriétés antibactériennes et aide donc à contrôler les parasites et les champignons. Elle aide aussi à lutter contre les reflux gastrique. En plus, l’acide laurique de la noix de coco fait augmenter notre BON cholestérol contre le mauvais !

J’avais l’habitude d’utiliser l’huile d’olive pour la cuisson, mais celle-ci n’est pas faites pour être cuite. Il vaut mieux utiliser de l’huile de coco pour cuire à la poêle par exemple, car ses acides gras mono/poly saturés ne s’oxydent pas et ne produise pas de graisse trans. Alors gardez l’olive pour parfumer vos salades :). Et utilisez également l’huile de coco pour faire de la pâtisserie en remplaçant le beurre par exemple.

Ps : je vous conseille pour la cuisine de l’huile de coco extra vierge.

Pour la PEAU :

Si comme moi ça vous arrive d’avoir des petites plaques de peaux sèches sur votre visage ou même votre corps, appliquez un peu d’huile de coco, c’est top !
Avec le soleil et le vent on a parfois les lèvres gercées, l’huile de coco étant sous forme de pommade lorsqu’elle est à température ambiante, vous pouvez l’utiliser en baume à lèvre (mmmmmh son odeur donne envie de manger le pot entier, mais attention ça reste de la graisse 😉 )
Autour des yeux, elle hydrate la peau très fine des paupières et permet de lutter contre les cernes !
Vous pouvez également l’utiliser dans le BAIN en ajoutant 30 ml d’huile et quelques gouttes d’huiles essentielles 🙂

Pour les MASSAGES ! :

Massez votre chéri, ou plutôt faites vous masser par votre chéri ;), avec également de l’huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de rose pour parfumer 🙂 c’est super hydratant et re-boost votre peau !

Pour les VERGETURES et les cicatrices :

En parlant de massage, l’huile de coco estompe les cicatrices et les vergetures alors on y va et on se masse ! 🙂

Pour les CHEVEUX :

L’huile de coco hydrate intensément, répare donc les cheveux abîmés et favorise la pousse des cheveux. Appliquez-en en masque, ou l’inclure dans nos shampoing « home made » !

& même pour les DENTS !
Croyez moi ou non, l’huile de coco blanchit les dents, permet de garder des gencives saines et réduit la mauvaise haleine ! Alors on en applique sur la brosse à dent et/ou on se gargarise pendant quelques minutes et à nous un sourire de rêve 🙂

à chacune son utilité, pour ma part j’utilise depuis peu cette huile, mais j’en suis déjà super fan !

Et vous vous l’utilisez comment l’huile de coco ?

 

 

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 thoughts on “L’huile de Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *