Les bienfaits de la cannelle

Les bienfaits de la cannelle

Salut les Filles,

 

Je vais vous parler d’un ingrédient, une épice dont je ne peux plus me passer !  

 

Quand j’ai décidé d’arrêter le sucre, c’était difficile. C’était difficile tout simplement car le sucre, qui se trouvent dans la plupart de ce que l’on achète quand on a pas une alimentation saine, a un effet addictif et est un exhausteur de goût.

Du coup, j’avais l’impression que  plus rien n’avait de goût, ce qui renforçais mon envie de sucre.

La clé est alors d’utiliser les épices !

J’ai commencé à ajouter de la couleur et du goût à mes repas en ajoutant des épices. Pour les plats j’ai beaucoup utilisé le paprika (j’adoore), le curry, et des herbes telles que le basilic ! Mais vous pouvez utiliser toutes sortes d ‘épices pour égailler vos plats.

Et pour les desserts (Yaourt, fromage blanc, porridge…), il me fallait ajouter autre chose que du sucre ! C’est alors que j’ai commencé à mettre de la cannelle dans tous mes desserts, petits déjeuners, et même mon thé !

Et ça tombe bien car j’ai découvert par la suite en faisant des recherches, quels sont les bienfaits de la cannelle pour notre santé et comment cette épice nous aide à perdre du poids.

 

Quels sont les bienfaits de la cannelle ?

 

Nous retrouvons la cannelle sous deux forme : par séchage de l’écorce ce qui donne ensuite les bâtons de cannelle ou bien écrasé ce qui nous donne la poudre de cannelle (j’utilise principalement la poudre).

Des études  ont montré que la cannelle aide à réduire le taux de sucre dans le sang, ce qui permet donc au corps de produire moins d’insuline. Ce qui à pour effet de stimuler notre métabolisme, soulager notre pancréas ce qui favorise notre digestion.

De plus, la cannelle est un excellent antioxydant en raison de l’aldéhyde cinnamique qui est le composant principal de la cannelle et qui lui donne par ailleurs son goût. Elle a  donc des effets « brûle graisse » et participe à la perte de poids.

 

Comment l’utiliser ?

 

Vous pouvez l’utiliser partout, si vous voulez arrêter le sucre (d’ailleurs vous devez le faire), passer d’un yaourt au chocolat à des yaourt nature ne vous donnera pas l’eau à la bouche. En ajoutant un peu de cannelle à votre yaourt vous vous enfilerez vos yaourt nature sans rechigner ! 🙂

Mais vous pouvez aussi en ajouter dans vos desserts,  vos biscuits, petits déjeuners ! Réduisez le sucre et ajoutez de la cannelle vous ni verrez que du feu.

Vous pouvez aussi vous faire du thé à la cannelle, je vous partage ma recette :Les bienfaits de la cannelle-1

1 tasse d’eau bouillante
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de miel et/ou une rondelle de citron.

Faites bouillir une tasse d’eau bouillante, ajoutez votre cannelle, recouvrez puis laissez poser pendant 5 ou 10 minutes. Une fois votre thé tiède ajoutez le miel (pour conserver les bienfaits du miel).

Vous pouvez ajouter à votre tasse si vous le voulez un sachet de thé vert nature lorsque l’eau est encore bouillante 🙂

 

 

 

 

 

 

Et vous ? Utilisez vous la cannelle ? Partagez vos habitudes dans les commentaires 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 thoughts on “Les bienfaits de la cannelle

    • at 14 h 21 min
      Permalink

      Je fais la même chose et ça change tout 🙂 !

      Reply
  • at 9 h 57 min
    Permalink

    j’adore la cannelle ! J’ai une amie qui l’utilise dans ses plats salés, j’avoue que j’ai encore un peu de mal avec ça quand même

    Reply
    • at 14 h 22 min
      Permalink

      Hello,

      J’ai essayé avec la patate douce, c’est un régal 🙂
      Il faut tester ! dis moi si tu as d’autres expériences avec le salé

      Reply
  • at 17 h 33 min
    Permalink

    La cannelle c’est toute mon enfance !Ma maman nous faisait des flans à la semoule saupoudrés à la cannelle ou encore du riz au lait !C’etait délicieux et ça l’est toujours d’ailleurs !Et que dire de la tarte aux pommes ou aux prunes avec de la cannelle ……..
    Bon je sais ce qu’il me reste à faire !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *