Devenir une bombasse grâce à la musculation

image

Salut les bombasses !

Je suis Mélanie, auteure du blog Iron Ladies dans lequel je parle de sport et de nutrition.

Je tiens à remercier Lili de me permettre d’écrire sur son blog.

Aujourd’hui, on va parler de musculation, et, non, ce n’est pas que pour les garçons !

1. Comment la musculation peut vous aider à obtenir le corps de vos rêves

 

Si vous suivez le blog de Lili, c’est surement que vous avez envie de vous forger un corps qui vous plait. Or, la musculation est un bon moyen d’y parvenir.

#Argument n°1 : La musculation va vous permettre de vous tonifier. Or, un corps ferme c’est quand même plus sympa, non ?

#Argument n°2 : La musculation vous aide à augmenter votre métabolisme et donc à mieux gérer votre poids.

En effet, le muscle consomme bien plus d’énergie que la graisse. Donc, si vous êtes musclée, vous dépenserez naturellement plus de calories même au repos et cela est un atout considérable pour manager son poids.

#Argument n°3 : La musculation ne vous fera pas ressembler à un homme au contraire !

Quand on vous parle de musculation, vous pensez de suite à Monsieur Muscle et vous ne voulez pas lui ressembler ? Pas de panique, aucun risque que cela n’arrive !

Prendre du muscle, c’est TRES TRES long. Surtout pour une femme. Vos hormones ne vous permettent pas de prendre de la masse comme ces messieurs ! Au contraire, vous allez redessiner votre silhouette et vous raffermir pour être plus sexy que jamais !

 

2. Mini guide pour commencer

 

#S’organiser : l’avantage de la musculation c’est que ca ne demande pas forcement beaucoup de temps.

Les séances les plus efficaces durent entre 30 minutes à 1h grand maximum. En y consacrant seulement 3h dans votre semaine, vous pouvez changer votre corps de manière remarquable !

#Bien choisir ses exercices : des exercices comme le squat, le soulevé de terre et les pompes sont ceux qui seront à privilégier au départ.

En effet, ce sont des exercices qui font travailler un maximum de muscles en même temps et ce sont donc ceux qui seront le plus efficace pour des résultats rapides

#Composer sa séance : choisissez 4 ou 5 exercices.

Pour chacun d’eux, faites 10 à 12 répétitions. Faites une pause d’une minute environ puis recommencez jusqu’à avoir fait 4 cycles.

#Trouver la bonne charge : pour avoir des résultats, il faut mettre suffisamment de poids.

Le poids que vous choisissez doit vous permettre d’atteindre votre objectif en terme de répétitions. Cependant, les dernières répétitions doivent réellement vous challenger si vous désirez changer votre corps.

Vous trouverez un exemple de séance complète dans cet article.

Alors prêtes à relever le défi ?

Encore merci à Lili pour son invitation !

A bientôt les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Devenir une bombasse grâce à la musculation

  • at 10 h 54 min
    Permalink

    3 séances par semaine peuvent tout à fait suffire si à côté on ne se lache pas trop sur son alimentation. Bien mangé en parallèle de son entrainement est primordial pour avoir de bons résultats.

    Reply
  • at 17 h 55 min
    Permalink

    C’est vrai que la musculation aide beaucoup à changer de corps et être plus belle (ou beau selon ce qu’on est), ça raffermit les fesses ou même les muscles et les quadriceps !
    Perso, j’aime bien quand les filles soient musclées, mais uniquement le bas du corps, puisqu’en musclant le haut je trouve qu’elles perdent leur féminité. Après ce n’est que mon avis !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *