Dans l’assiette de Giselle Bündchen et Tom Brady

dans l'assiette de giselle bundchen et tom brady

Salut les Bombasses,

 

Au gré de mes lectures, je suis tomber sur un article du Boston Globe qui interviewait le chef personnel des deux stars.

Giselle Bündchen est une célèbre mannequin et actrice brésilienne qui est notamment l’égérie du parfum Chanel n°5 et Ange de Victoria Secret.

Son mari Tom Brady est un célèbre quaterback, superstar du football aux Etats-Unis.

Je vous propose que l’on analyse ensemble l’alimentation de ces deux superstars pour voir si vous pouvez faire la même chose.

 

L’alimentation de Giselle et Tom

 

Les deux stars mangent à 80% végétarien et préfèrent les aliments entiers. Elles consomment principalement des fruits, des légumes, et des aliments complets riches en nutriments comme le quinoa, le riz brun,etc.

Et il est vrai que manger plus d’aliments vivants et réduire la consommation de nourriture industrielle toute prête est une habitude à leur prendre pour améliorer sa santé de manière générale.

Elles mangent de l’autre côté à 20% de la viande ou du poisson comme du saumon, du poulet,…

 

A ceci, les deux stars ne mangent jamais de sucre, de farine blanche, ne boivent jamais de café, pas de produits laitiers,pas de champignons et pas de tomates. De plus, le chef ajoute qu’il ne cuisine jamais à l’huile d’olive et toujours à l’huile de coco et qu’il utilise toujours du sel rose d’Himalaya et jamais de sel iodé. Et il achète tout bio et provenant de l’agriculture de proximité.

 

Le but du chef est de ne pas les faire manger comme le plupart des gens qui consomment principalement du sucre (présent à travers de nombreux aliments) et des glucides. Selon lui, c’est ce qui rend le corps acide et créer les maladies.

 

Mais voila pourquoi vous ne devriez pas faire exactement pareil ?

 

Même si c’est le chef personnel de deux superstars, il ne dispose pas nécessairement de la science infuse et il y a certains points où je trouve qu’il a tendance à exagérer.

 

1- Le mythe acide/alkalin

 

Le chef dit un moment dans l’interview qu’il favorise les légumes et fruits et rejettent le sucre et les glucides pour que le corps ne devienne pas acide et ne créer pas de maladies.

Evidemment le fait de réduire le sucre et les glucides et de privilégier les aliments vivants est excellent pour la santé, mais pas pour cette raison.

Il est impossible qu’un corps devienne acide ou alkalin. Le ph du sang qui se mesure entre 1 (acide) et 14 (alkalin) est toujours régulé par le corps pour rester entre environ 7,32 et 7,37 soit un peu plus que neutre.

Aucun aliment n’est capable de changer le ph sanguin. Et de toute façon si le ph était à moins de 6,90 ou plus de 7,47, ce serait la mort assurée.

Mais manger varié et principalement des aliments vivants n’en reste pas moins très important pour obtenir les vitamines et les propriétés anti-oxydantes.

 

2- Jamais de café et jamais de tomates ?

 

Il est possible de boire du café même si vous cherchez à perdre du poids et/ou que vous voulez rester en bonne santé.

A condition de le faire correctement, je vous renvoie vers mon article « Comment boire du café sainement ? » qui vous donnera tous les détails nécessaires.

De même,  le chef dit faire très attention avec les tomates car celles-ci seraient inflammatoires. Cependant, il n’y a pas de preuves scientifiques avérées de cette affirmation et les tomates apportent surtout de nombreux bienfaits: digestion favorisée, propriétés anti-oxydantes et même effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires.

 

3- Pas de cuisine à l’huile d’olive et que du sel rose?

 

Le chef cuisine uniquement à l’huile de coco et il n’y a rien de mal à cela.

Cependant, vous pouvez tout aussi bien cuisiner à l’huile d’olive, cela n’est pas « moins bien », l’huile d’olive est saine et garde ses propriétés lors de la cuisson.

De plus, il affirme ne jamais utilisé de sel iodé et uniquement du sel rose d’Himalaya qui contient de nombreux minéraux.

Cependant, ce n’est pas ça qui va faire une grande différence dans votre santé. Le but est simplement de ne pas trop consommer de sel.

Pour obtenir vraiment les bienfaits provenant du sel rose, il faudrait que vous en mangiez de nombreuses cuillères et vous dépasseriez largement la quantité de sodium recommandée pour votre corps.

 

En conclusion, manger plus d’aliments vivants, moins de nourriture industrielle, et prenez vous devenez votre propre chef.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 thoughts on “Dans l’assiette de Giselle Bündchen et Tom Brady

  • at 13 h 35 min
    Permalink

    Merci Lili pour ces bons plans à bientôt Dominique

    Reply
  • at 23 h 17 min
    Permalink

    Juste une info par rapport à allégation 1-, en naturopathie, on parle d’acidification du terrain donc il n’a pas tord. Le fait de consommer des céréales raffinées, du sucre en excès, de la viande en excès aussi va acidifier le terrain – c’est à dire, saturer les organes et notamment les émonctoires avec des acides (causés par la surconsommation de certains aliments dont thé, café, viande, sucre, céréales raffinées, alimentation industrielle…) et entraîner des maladies.

    Reply
  • at 16 h 27 min
    Permalink

    J’adore la séance de gym pour les abdos

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *