Comment rester énergique en hiver ?

comment rester énergique en hiver

 

Salut les filles,

Comment rester énergique en hiver ?

Quand le froid de l’hiver arrive et que le soleil se couche plus tôt, il est normal de se sentir moins énergique voire même un peu triste.
L’échelle de ressentiment peut être large car cela peut aller, que de petits moments passagés à une véritable dépression saisonnière.
Dans tous les cas, je vais vous donner 3 astuces qui vont vous permettre d’aller mieux et de vous montrer comment rester énergique en hiver.

Comment rester énergique en hiver ?comment rester energique en hiver

1- Respirez

Trois fois par jour arrêtez votre activité et respirez en suivant le schéma 1 temps, 4 temps, 2 temps.
Par exemple, si vous choisissez 3 secondes, vous inspirez par le nez en partant de l’abdomen pendant 3 secondes, puis vous retenez votre respiration pendant 12 secondes et enfin, vous expirez pendant 6 secondes.
Cela permettra de nettoyer les toxines de votre corps et de vous redonner plus d’énergie.
De même, faites attention à la qualité de l’air que vous respirez. Aérez correctement vos pièces pour les débarrasser des impuretés ou achetez un purificateur d’air.

2- Comment rester énergique grâce à la lumière.

L’effet positif de la lumière sur le corps humain et l’humeur est aujourd’hui bien connu et vous permet notamment de rester énergique. Ainsi, faites si vous le souhaitez des séances de lumino-thérapies en institut voire même à la maison directement.

Aussi ouvrez bien vos volets et rideaux pour bien éclairer les pièces et passez du temps dans la pièce la plus ensoleillée.

Faites de même au travail, et si malheureusement vous travaillez dans un endroit sombre, sans fenêtre, profitez en lors de votre pause pour sortir prendre l’air et la lumière, même si il fait un peu froid ! Ça vous re-boost !

3- Mangez mieux et bougez. 

Se sentir bien requière évidemment une bonne alimentation et un minimum d’exercices physiques. Et ce blog vous donne tous les conseils pour faire cela parfaitement.

Passez au moins 15 minutes par jour dehors, même en hiver, notamment pour permettre à votre corps d’absorber la vitamine D provenant du soleil, ce qui peut augmenter considérablement votre bien-être et émotions positives. Et faire attention à ce que votre alimentation contienne de la vitamine D (fruits, légumes, saumon…)

 

J’espère que ces 3 conseils vous aideront à être au top de votre forme cet hiver et vous aura donné des bonnes astuces sur comment rester énergique en hiver ! En tous cas moi je peux vous dire, chaque année j’étais malade presque tout l’hiver, et depuis que je fais attention à mon alimentation et que je suis ces 3 conseils je ne suis pas tombé encore une fois malade 🙂

N’hésitez pas à partagez dans les commentaires vos astuces pour être en forme cette hiver !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *