Comment garder sa motivation ?

Salut les Filles,

On a vu ensemble dans le précédent article, quels étaient nos objectifs et si vous avez fait l’exercice super rapide vous avez normalement votre liste d’objectifs que vous aimeriez atteindre !

Maintenant que nos objectifs sont bien ciblés, il faut se motiver pour les atteindre  N’EST CE PAS :p ?

Le problème c’est qu’en général une fois que nos objectifs ont été défini avec précision, notre esprit tend à assimiler le fait que c’est comme si on les avait déjà atteint. Sauf que ce n’est pas du tout le cas !!
Ou alors on fait un pas en avant (deux heures de sport par exemple) et mécaniquement on se dit « oh c’est bon je vois que j’en suis capable » et du coup on perd toute la motivation initiale pour atteindre l’objectif.

Alors, j’ai fais des recherches et j’ai lu des livres qui m’expliquent pourquoi la motivation ne dure jamais. Et devinez quoi ? J’ai appris plein de trucs !

La chose la plus importante tout au long de ce blog c’est de CHANGER nos habitudes, supprimer celles qui nous nuisent et créer celles qui nous boost.

Saviez-vous que pour intégrer une nouvelle habitude, il suffit de l’appliquer pendant 21 jours (c’est à dire 3 semaines), par exemple si on souhaite faire 1 demie heure de sport par jours, les premier jours paraissent super difficiles et l’on à tendance à se dire « Aujourd’hui si je ne le fais pas c’est pas grave, j’en ferais plus demain » pour au final ne rien faire de plus.
Ce forcer pendant 21 jours permet d’obtenir de nouvelles habitudes et ne plus pouvoir s’en passer. Cela permet surtout de transformer « efforts » en une tâche quotidienne.

En conclusion, il faut se forcer pendant quelques jours seulement !

Petit exercice :

Pour chaque objectif fixé, installez vous dans un endroit calme, et projetez vous dans le futur. Représentez vous celle que vous serez une fois votre objectif atteint: votre apparence, le bien-être, les émotions que vous ressentirez ou vous serez, etc.

Cet exercice aide à ancrer plus durablement dans votre esprit les buts que vous voulez atteindre. Pratiquer le une fois le matin et une fois le soir (ça peut prendre seulement 5 minutes une fois que vous avez l’habitude) et efforcez vous d’augmenter à chaque fois l’intensité des émotions que vous ressentez et la précision de votre vision.

« A l’origine de toute action, il y a une pensée », Ralph Emerson

 

Ensuite, prenez un support papier et notez pour chaque objectif comment vous allez les atteindre.

La clé est de commencer petit pour par la suite augmenter et de ne surtout pas vouloir trop en faire dès le début.Vous sauteriez dans l’eau sans apprendre à nager vous ?

Petit à petit. Le simple fait de réaliser une action différente dans sa vie amène de nouveaux résultats, c’est plutôt logique car si l’on fait toujours les mêmes choses comment peut-on obtenir du nouveau ?

Par exemple :

Mon 1er objectif est de :
Avoir un corps plus ferme/tonique  -> Faire 20 minutes de sport par jours: Cela ne semble pas énorme en sachant qu’il faut compter l’échauffement et les étirements :p. Mais au bout de 21 jours (plutôt insignifiant à l’échelle d’une vie) j’aurais pris l’habitude de faire du sport tous les jours sans compter la différence entre ne rien faire du tout et 21×20 minutes de sport en résultat.

Auparavant j’avais fixé, 1 heure, 3 fois dans la semaine (lundi, mercredi, vendredi), sauf que lorsque j’ai commencé le lundi à faire 1 heure, le lendemain je n’arrivai même plus à descendre les escaliers tellement j’avais de courbatures, et le mercredi les courbatures étaient encore là. Résultat: j’ai abandonné (mon esprit trouvais tout seul l’excuse « j’attends de ne plus avoir de courbatures et je m’y remet »; ce qui n’aide pas pour ancrer une nouvelle habitude). J’ai donc revue ma stratégie et décidée d’y aller petit à petit: diminuer le temps de sport mais le pratiquer plus régulièrement.

Petit conseil :

Faites comme moi, tenez un petit cahier/journal où vous pourrez répertorier tous les exercices et astuces à réaliser.Cela permettra de voir votre progression au fur et à mesure que l’on avance ensemble 🙂 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aidera à vous motiver et surtout à le rester ! Laissez moi vos commentaires sur votre progression, si vous avez d’autre astuces etc…

& surtout n’oubliez pas

« Commencez maintenant, pas demain. Demain est une excuse de perdant  » Andrew Fashion

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *