Semaine 4:Comment devenir amis avec les protéines et les bonnes graisses ?

Salut les Bombasses,

 

Cette semaine est une semaine importante ! C’est depuis l’ Ecosse que je vous rédige le compte rendu de ma 4ème semaine 🙂

Une semaine bien remplie puisque j’ai déménagé en Ecosse 😉 mais également très importante au niveau du défi ! J’ai d’ailleurs testé la whey comme je vous l’avais annoncé la semaine 3.

 


Souvenez vous, la première semaine était une semaine très très faible en glucides et très riche en protéines pour obtenir une belle perte de gras rapide ! Puis pendant les semaines 2 et 3 j’ai mangé par cycles pour ne pas habituer mon corps et donc apprendre à mon corps à s’adapter aux différentes situations.

Cette semaine est à nouveau différente puisque mes meilleurs amis seront :

1) Les protéines et les bonnes graisses !

Cette semaine est presque similaire à la première car mes repas étaient essentiellement composés de protéines. Cependant il y a deux choses importantes que j’ai effectuée cette semaine :

  • J’ai éliminé la collation du soir.
  • J’ai introduit de bonnes graisses à mes plats.

Pourquoi ?

Cette semaine j’ai éliminé ma collation du soir un jour sur deux, afin de commencer à habituer mon corps à ne plus rien recevoir 4 heures avant d’aller me coucher. En effet, je ne vais pas passer ma vie à manger rigoureusement 6 fois par jour.
De plus, j’ai introduit cette semaine des « bonnes graisses », car habituellement lorsqu’on mange beaucoup de protéines et peu de glucides, le corps est fatigué et on manque beaucoup d’énergie.
Mais ceci peut être évité ou diminué si vous introduisez des bonnes graisses à côté de vos protéines.

Exemple de bonne graisse : Huile de coco, avocat, amande, huile de noix.
Aussi, j’ai mangé comme protéines beaucoup de fruits de mer, riches en iodes ce qui  donne aussi un BOOST et favorise la perte de graisse ! 🙂 D’ailleurs ça tombe bien car je suis à Édimbourg et les fruits de mer sont frais par ici !

 

Et la muscu alors ?

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, je m’y suis mise à fond 🙂

Toujours de chez moi, car je n’ai pas investi dans une salle de muscu, j’ai vraiment insisté sur mes abdos mes fesses et mes cuisses ! J’ai acheté des chevillères et des poids plus lourds pour vraiment me faire mal aux muscles et les forcer à se développer.

De plus, cette semaine j’ai testé un nouveau produit :p LA WHEY ! Comme on en entend souvent parler et que la plupart des fitness model américaines en consomment (ex: Paige Hathaway), je me suis dit que je devais tester: dans une démarche de bon sceptique (voire la semaine 3).

J’ai donc acheté ce produit, sur recommandations de la vendeuse, au goût chocolat ( et j’en ai un deuxième goût cookie que je n’ai pas encore essayé):

whey

Je prends un shaker après chaque entrainement. Le tout premier a eu du mal à passer car malgré le parfum, le goût n’est vraiment pas exceptionnel. Mais au bout de quelques shakers, on s’y habitue.

Pour l’instant je ne ressens pas de différence particulière mais, c’est sûrement normal après seulement une semaine (soit 6 shakers, 1 pour chaque entrainement). Du coup, je vais attendre de voir les prochaines semaines pour vraiment pouvoir vous donner un avis plus précis.

 

2) Comment se faire des amis ?!

Cette semaine je me suis lancé le défi de lire un autre livre de développement personnel : « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie.

Pour vous dire la vérité, l’auteur ne nous explique pas comment devenir amis avec les protéines ;p mais c’est un livre très intéressant à lire et à relire car il peut littéralement changer votre vie !

Tout au long du livre, l’auteur nous transmet 30 conseils indispensables pour développer des relations sociales et humaines de qualité qui sont utiles non seulement dans la vie quotidienne mais qui contribuent surtout à la réussite !

Le livre et ses principes sont vraiment tous important et c’est pourquoi  je vous recommande vivement de le lire en entier le plus rapidement possible !

En guise de résumé, j’ai sélectionné 4 moyens pour « se faire des amis » que je vous propose de découvrir : Bien sûr le livre est beaucoup plus complet, et c’est d’ailleurs pourquoi l’auteur donne 8 conseils à tenir tout au long de sa lecture pour bien le lire. Par exemple :

  1. Avoir vraiment envie d’apprendre
  2. relire au moins une fois chaque chapitre
  3. mettre les principes en pratiques,etc etc

Voici donc 4 techniques que je vous propose de découvrir :

 

  1. Le grand SECRET des relations humaines.

Il n’y a qu’un seul moyen de donner envie à une personne de faire quelque choses: il faut créer l’envie chez cette personne. Evidemment, il existe des méthodes beaucoup plus radicales pour forcer les gens, mais le meilleurs moyens pour continuer à être apprécié est bien ce dernier ! C’est seulement en vous donnant ce que vous voulez que je parviendrai à vous faire agir.

Or ce que nous voulons, découle de nos besoins. Nous avons tous plus ou moins les même besoins, celui de :

  1. La santé et la survie
  2. La nourriture
  3. Le sommeil
  4. L’argent et ce qu’il procure
  5. La survivance future
  6. La satisfaction sexuelle
  7. Le bonheur de nos enfants
  8. Le sentiment de notre importance !

Nous satisfaisons en priorité nos besoins de survie autrement dit se restaurer et dormir, mais l’un des besoins que l’être humain à tout autant besoin dans sa vie pour être mentalement satisfait est celui de la reconnaissance, celui du sentiment d’être important.

Et savez vous qu’elle est donc ce secret pour satisfaire le besoin d’importance chez une personne ?!

Principe 1 : Le complimenter honnêtement et sincèrement.

2. Si vous n’observez pas se principe … tant pis pour vous !

Ce principe rejoint le premier puisqu’il montre un autre moyen de donner de l’importance à une personne. James Farley, l’aîné d’une famille de 10 enfants a perdu son père très jeune. Il n’eut guère de temps à consacrer à aller à l’école pour s’y instruire, mais il possédait pourtant le don de ce faire aimer, ce qui le conduisit à être l’agent électoral de Franklin D. Roosevelt.

Son secret ?

Il est capable de retenir le prénom de 50 000 personnes.
Sa méthode est simple : pour chaque personne qu’il rencontre, il s’y intéresse VRAIMENT ! De plus, il savait que chaque personne préfère son prénom à tous les autres. Celui-ci percevra le fait de connaître son prénom comme un compliment subtil.

Principe 2 : N'oubliez pas de bien noter le prénom de chaque personne que vous rencontrez ! Cela revêt une grande importance pour la personne.

 

3. Que faire quand vous avez tort.

Voici une petite histoire…
Un père et son fils ne se parle plus depuis des années. Le père estimant qu’il était le plus âgé ne voulait pas faire le 1er pas. Pourtant il regrettait chaque jour de n’avoir jamais vu ses petits enfants.
Un jour Dale Carnegie lui conseilla d’admettre promptement et énergiquement son tort.
C’est alors que quelques jours plus tard le Monsieur revint vers Dale et lui raconta comment il était allé demander pardon à son fils et qu’il avait enfin pu rencontrer ses petits enfants.

« J’ai été injuste envers mon fils. Il avait raison de refuser de me voir. Il se peut que je perde la face en demandant le pardon d’un plus jeune, mais j’étais en tort et ma responsabilité est de l’admettre !

Rappelez-vous qu’il est important de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Si vous avez tort, n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre en question !

Principes 3 : Admettez-le promptement et énergiquement.

 

4. Comment inciter l’autre à se dépasser ?

Au lieu de réprimander une personne lorsqu’elle manque de motivation ou qu’elle n’est pas au top de ses facultés, ne pensez vous pas qu’il vaille mieux lui rappelez ô’combien elle est utile et performante lorsqu’elle est à fond ?!

Pour aider une personne à se dépasser, il faut lui faire remarquer toutes les capacités qu’elle a en elle. Il suffit parfois d’une petite phrase pour déclencher quelque chose chez une personne.

Par exemple, dites à une personne qui manque de confiance en elle :  » Vous ne connaissez pas les trésors qui sont en vous… »

Si vous voulez poussez une personne en son maximum, appliquez ce 4ème principe :

Principe 4. Donnez une belle réputation à mériter.

Voilà pour la semaine 4 les bombasses, j’espère vous l’avoir bien résumée. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *