Change ta cuisine, change ton corps ( et un cadeau en fin d’article ! )

 

change ta cuisine, change ton corps

 

Salut les Bombasses,

 

On me dit souvent:  » Heyy j’étais sur ton blog, c’est vraiment génial ! Mais c’est pas pour moi… » ou alors  » c’est vraiment super tout ce que tu expliques mais je ne sais vraiment pas comment tu fais pour toujours manger sainement « .

Je pose alors toujours la même question en retour: euh si j’y arrive, pourquoi tu ne pourrais pas y arriver non plus ?

La majorité des réponses se déclinent alors en 3 options:

 

1- Le temps: l’excuse la plus fréquente mais aussi la plus mauvaise ! Je ferai un article spécialement consacré à l’annihilation dans les règles de cette excuse 🙂

2- Le goût: excuse moins fréquente mais tout aussi fausse, il suffit de voir toutes les recettes healthy qui existent aujourd’hui sur internet.

3- L’habitude: Réponse entre l’excuse et la lucidité.

Et c’est à mon sens, le principal problème: les gens n’arrivent tout simplement pas à changer leurs habitudes alimentaires et leurs modes de vie.

Cela peut sembler logique mais je pense qu’en réalité, c’est extrêmement contre-intuitif car, les habitudes alimentaires nocives ne reposent au final sur aucun fondement, aucune logique, elles n’ont même pas été choisi mais se sont incrustées petit à petit.
Alors on se laisse avoir par des habitudes que l’on ne choisit pas et après on argumente que comme c’est une habitude on ne peut pas la changer… FRANCHEMENT !!!!!

La bonne nouvelle est que c’est largement possible de changer ses habitudes et de vivre de façon équilibrée et saine. Cela représente si peu d’efforts comparé à tous les bénéfices que cela apporte:

 

  • Une meilleur santé
  • Meilleure humeur ! Si si, arrêtez le sucre et voyez par vous même !
  • Moins de fatigue
  • Plus d’énergie
  • Perte de poids, etc etc

Ainsi, nous allons dans cette article nous attaquer au problème de l’habitude. Et l’un des moyens le plus sûr, simple et efficace de transiter vers des habitudes alimentaires plus saines est de changer la façon dont on a l’habitude de remplir sa cuisine !

 

Suivez les étapes une à une, appliquez les, et changez votre vie !

 

1) La plus importante chose à faire dans votre cuisine !poison

 

Éliminez tout ce qui contient du sucre, et indice fructose élevé !

  • Sucre pur (oui celui que vous mettez dans le café oui ! )
  • Soda
  • Jus de fruits industriels
  • Biscuits, goûters tout prêt
  • Les céréales de vos enfants (ou bien les vôtres 🙂 ) remplis de sucre !

Tous ces produits contenant du sucre sont les premiers coupable de la création de graisse.

Leurs sucres ne se métaboliseront pas, et ce même après un entrainement de sport !!! Mangez ces produits et je peux vous dire que le seul effet que vous aurez, c’est stocker, stocker, stocker.

 

C’est donc à exclure et à ne plus acheter. Vous n’êtes pas convaincu ? Vous êtes en train de vous demander si vous devez vraiment faire ceci ? Très bien ! Lisez cet article sur les dangers du sucre en parallèle et vous changerez vite d’avis…

Dites vous également que si vous n’agissez pas différemment comment voulez vous obtenir des résultats différents ?

 

2) Ayez toujours de quoi faire une salade dans votre frigo !

 

saladeSoyez sûr que le frigo de votre cuisine reste toujours approvisionné pour réaliser une salade. Mais attention, achetez des salades entières et non des salades en sachet, j’ai récemment appris que les salades en sachet sont lavées à l’eau de JAVEL !

Ayez donc une salade fraîche, découpez la vous même et disposez la dans une boîte hermétique, elle tiendra autant de temps que celle de votre sachet, même plus !

Ajoutez quelques légumes frais, et tous les ingrédients que vous aimez: fromage (chèvre ou brebis), jambon, poulet, quelques noix, c’est tellement simple à faire et cela laisse votre créativité s’éveiller  ! C’est fun, meilleur pour votre santé et vous en serez fière !

Vous pouvez faire de même avec une omelette. C’est rapide simple et pas cher !

Aussi, n’achetez pas les vinaigrettes toutes prêtes, encore une fois vous pouvez la réaliser vous même, préparez vous une grande quantité pour ne pas avoir à en faire à chaque fois 😉

Recette de vinaigrette : Un peu d’huile (coco par exemple ou olive), un peu de vinaigre de pomme, sel poivre et moutarde, votre vinaigrette est prête 😉

Avantage : Vous aurez un repas sain, fait par vos mains, vous serez sûr de la provenance des aliments et vous serez sûr de ce que l’on retrouve dans votre salade !

 

3) Attention aux féculents

 

Ici je ne vous dirais pas de ne plus en mangez.attention aux féculents

Cependant,on entend souvent « mangez des féculents à tous les repas ».

Très franchement je ne suis pas pour du tout, car  c’est ce qui nous gonfle le ventre et permet de stocker le gras.

Alors des féculents, oui, mais des bon féculents, voyons de plus près ce qu’il faut pour votre cuisine :

Les féculents à éviter :

  • Le pain blanc
  • Les pâtes
  • Le riz blanc
  • La farine blanche

 

Remplacez par :

  • Du quinoa
  • Farine de sarrasin
  • Riz complet, riz brun
  • Pâtes sans gluten, ou complète
  • Pain complet
  • Pomme de terre

 

4) Des protéines de qualité

 

Pour celles qui me suivent, vous savez oh combien les protéines, c’est important ! C’est elles qui nourriront vos muscles. Vous pouvez en manger, en abuser et même en grignoter lors de vos petites fringales.

Il est donc nécessaire dans avoir toujours assez dans votre cuisine.

Les bonnes protéines :

  • Oeufs élevés en plein air et bio ( de préférence )
  • Viande : Essayez un maximum de choisir de la viande de qualité, achetez la chez le boucher, plutôt que les paquets industriels dans lesquels nous ne voyons même pas à quoi ressemble la viande. Et ne vous dites pas que c’est plus cher, car si l’on regarde de plus près la viande des industriels est remplis d’eau pour y ajouter du poids, lorsque vous la cuisez vous avez sans doute remarquez comme vous y perdez en matière, c’est normal, l’eau s’évapore et votre viande diminue ! Donc comparativement vous payez tout aussi cher…
    Il vous mieux payer 2 euros plus cher chez le bouché mais que cela en vaille le coup ! De même vous achèterez en petites quantités donc moins de gaspillage et, vous soutiendrez le commerce local.
  • Viande maigre : Poulet, dinde…
  • Poissons
  • Fromage blanc
  • Steak de soja, tofu

 

5) Les produits laitiers pour votre cuisine

 

Si vous avez une intolérance au lactose ou que vous avez envie de perdre du poids, alors préférez le lait de chèvre et non le lait de vache, car celui ci contient moins de lactose et une source de matière grasse plus digeste que celui du lait de vache. De plus le lait de chèvre est celui qui se rapproche le plus du lait maternel.

Le lait végétal

Il est tout à fait possible de se passer entièrement de lait animal et de consommer du lait végétale. Cette boisson végétale est issus de noix oléagineuse (noisettes, amande, coco), de céréales (riz, avoine, épeautre) ou de légumineuse (soja…). Ces laits noix de cocoprésentent de nombreux avantages : ils sont pour la plupart sans gluten, très digestes, et contiennent des bons acides gras.

Lorsque vous consommez des produits laitiers, que se soit des yaourt, du lait de la crème, du fromage blanc, prenez les sans goût artificiels, c’est à dire nature. Je prend l’exemple des yaourt 0%, faites bien attention de les prendre nature et non pas avec des goûts particuliers car ceux ci sont très souvent bourrés d’édulcorant, et je le rappelle les édulcorant provoquent de la rétention d’eau.

Mais comme moi, je pense que le nature vous « gave » très vite, ce que je vous conseille donc, c’est de prendre des yaourt nature, du fromage blanc nature, etc, et si vous voulez avoir un peu de goût et de sucre, rajoutez-y du miel, des graines de chia, du cacao en poudre brut sans sucre, ou encore un peu de sucre de coco.

 

6) Les petits indispensable de la cuisine

A avoir dans sa cuisine :

  • Huile de coco, huile d’olive. Huile à friture
  • Sel rose
  • Du lait de coco
  • Du sucre de coco, ou du sucre brun : sucre blanc en poudre
  • Des amandes, avocats, noix, cuillère de pâte d’amande, cacahuète = collation. Petits gâteaux ,goûters
  • Des œufs
  • Farine, de riz, coco, sarrasin : Farine de blé
  • Des fruits et légumes
  • Du thé

 

7) Votre cadeau

Pour savoir facilement quoi mettre dans ta cuisine, je t’ai préparé une petite liste de course des indispensables à avoir dans sa cuisine: clique ici pour télécharger la liste.

Ou fait un clique droit sur le lien et fait « enregistrer le lien sous ».

VOTRE CADEAU

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Change ta cuisine, change ton corps ( et un cadeau en fin d’article ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *