Challenge abdominaux : Résultats

Hey les Bombasses,

 

Euh oui, j’ai du retard, je suis partie quelques jours en vacances et je suis donc en retard de quelques jours ! Mon article est prêt depuis le 31, mais faute d’avoir internet c’est seulement aujourd’hui que je le publie !

 

Vous vous souvenez de mon objectif du 1er mai ? Voici venue l’heure du VERDICT .

… Roulement de tambour ….roulement de tambour

MES OBJECTIFS :

J’avais énoncé vaguement mon objectif il y a quelques semaines mais aujourd’hui j’aimerais vraiment vous détailler en quoi il consistait précisément  :

– Avoir un ventre plus plat.

– Avoir un ventre plus allongé.

– Faire disparaitre ma graisse (tu sais celle qui se transforme en bourrelets quand tu t’assoies)

– Et bien sûr, VOIR APPARAITRE MES ABDOS !

Voici maintenant LES RESULTATS :

avant
AVANT

 

pendant
PENDANT
APRES
APRES

En guise de bilan, je dois dire que je suis assez contente du résultat, assez fière de moi.Cependant, je dois tout de même avouer mes chères bombasses que tous mes objectifs ne sont pas totalement atteint.
Si l’on était dans un sondage, je pourrais répondre que je suis : Plutôt satisfaite ! Et Non pas Très satisfaite !

Mais passons, j’ai quand même réussi à obtenir un ventre plat et plus allongé qu’au départ, à diminuer la graisse lorsque je m’assoie, et j’ai vu apparaître mes ABDOS obliques (pas les autres PUT***!)

La GRANDE QUESTION maintenant est de savoir :

Comment j’ai procédé et surtout quelles sont les erreurs que j’ai commises ?

Mon programme :

Je me suis lancée ce challenge le 1er Mai ! Tout simplement parce que ce blog est né de mon changement et dans le but d’atteindre mes objectifs avec VOUS ! Pour qu’ensemble nous devenions celle que nous rêvons d’être !
Tous les modèles que je suis depuis un certain temps (je ferais un article prochainement pour vous les présenter) et qui ont leur part de responsabilité dans mon changement, ONT DES ABDOS visibles et je trouve ça vraiment très jolie et SEXY !

Mais attention je suis pas fan des femmes qui ont des ABDOS d’hommes ! Après chacun ses goûts.

Donc un peu sur un coup de tête, même si cette envie hante mes pensées depuis longtemps je vous ai annoncé mon DEFI.

Voilà comment j’ai procédé :

Pendant 15 jours, j’ai fais 20 minutes d’abdominaux par jours. Puis j’ai eu une baisse de motivation. Je suis passé des 20 minutes par jours à 20 minutes 2 ou 3 fois la semaine suivante. La raison de cette baisse de motivation est que je faisais les recherches « comment procédé » en même temps !
Je n’ai pas assez tenu mes plans nutrition car  j’ai fais l’erreur de ne PAS les NOTER précisément, pensant les connaitre.

Cependant mes abdominaux quotidiens ont quand même porté leurs fruits, puisque les résultats ne sont pas parfaits mais tout de même visible et surtout ils me rendent fière de moi ! :

C’est en faisant des erreurs que l’on apprend

Alors COMMENT BIEN FAIRE POUR ATTEINDRE 100 % DES OBJECTIFS ? :

1. Préparer son programme et ses recherches en avance !
En l’occurence ici, c’est moi qui te prépare le programme bombasses donc pour toi tout vas bien 🙂

2. Préparer son plan nutrition !
Ce qu’il faut manger, ce qu’il faut éviter. Je mettrai en place prochainement le programme complet !

3. Boire, boire, boire BEAUCOUP
Se fixer l’objectif de boire au moins 2,5 litre d’eau par jour.

4. Faire des ABDOS OF COURSE
20 minutes par jours ! Et se laisser 1 ou 2 jours de repos dans la semaine, car les muscles peuvent se fatiguer et ne plus donner de résultat.

5. Faire des séances de CARDIO ! TRES IMPORTANT
Faire des séances de cardio intense ! Appelé aussi séance d’interval training. INDISPENSABLE si vous voulez que vos abdominaux soient ! C’est une des ERREURS MAJEURES que j’ai commise : je n’ai pas fait de séance SPRINT car j’ai malheureusement découvert que c’était indispensable…à la fin de mon challenge. Voilà pourquoi il est important de se préparer et de faire des recherches avant de se lancer !

Faire des ABDOS c’est très bien, mais si vous avez aussi cette couche épaisse d’un mélange de peau et de graisse sur le ventre vous aurez beau faire des abdos des abdos et encore des abdos ceux-ci resterons cachés derrière cette superbe couche !

Alors retenez bien la leçon les filles :

Mangez bien+Mangez mieux+Buvez beaucoup+Faites vos séance d’abdominaux+Faites des séances de sueurs intense = ABDOMINAUX VISIBLES

Je vais continuer ce challenge en appliquant exactement tous les conseils de cet article, et concocterai un programme en 30 jours spécialement pour vous ! 🙂

 

Si vous avez d’autres conseils à apporter où si cela vous à motivé, n’hésitez pas à laisser vos commentaires 🙂

 

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 thoughts on “Challenge abdominaux : Résultats

  • at 5 h 07 min
    Permalink

    C’est pas mal tous ça… Par contre 20 minutes d’ABs par jour !! Chapeau !

    Reply
    • at 17 h 46 min
      Permalink

      20 minutes ça me paraissait beaucoup aussi au début, mais on s’habitue très vite t’inquiète 🙂 une petite vidéo pour se motiver avec un peu de musique et c’est parti !

      Reply
  • at 18 h 51 min
    Permalink

    Super ça fonctionne !
    Je te réponds ici du coup 🙂
    Bien sur c’est un risque de ne se focaliser que sur les abdos. Perso je cours beaucoup et du coup ça serait plus les abdos le complément car mon ventre c’est toujours la cata de ma vie mdr Et à côté niveau alimentation je suis bien aussi donc ça serait juste le top d’avoir un ventre plat.
    J’ai hâte de voir ta vidéo et j’essaierai de m’atteler à ce lourd programme mdr

    Reply
  • at 11 h 34 min
    Permalink

    Bravo pour ce travail! Et pour ces abdos! C’est vrai que la couche et le joli pli quand on s assoit est très dur à faire partir. Je ne sais pas si c’est une question de temps ou de  »zéro excès » sur le long terme. Mais comme ça c’est impossible pour moi je préfère me dire que c est une question de temps ^^
    Un conseil? Le gainage 😉 ça fait travailler en profondeur et c’est bon pour le dos et la posture. Avec juste le gainage 5jours par semaine +une séance d abdos et une bonne alimentation je vois les abdos du haut +les obliques. Donc si on ajouté le gainage à ton programme à mon avis, on est top!

    Reply
    • at 13 h 42 min
      Permalink

      Effectivement, c’est du temps, une bonne alimentation, et beaucoup d’abdos, mais on va y arriver j’en suis convaincue, avec un peu de discipline et beaucoup de motivation rien n’est impossible !
      Merci pour ton conseil, tu as trop raison maintenant je me rajoute du gainage à fond !

      Reply
  • at 11 h 39 min
    Permalink

    Bravo pour tes beaux résultats. Tu es vraiment motivée et j’espère l’être comme ça un jour ! Pendant un moment j’ai cru que la fille habillée en superman était toi lol. Je pense que tu es bien parti.

    Reply
    • at 12 h 37 min
      Permalink

      Haha t’inquiètes c’est bientôt moi^^
      Merci pour ton commentaire en tout cas !

      Reply
  • at 14 h 20 min
    Permalink

    Saluuut, alors voila, j’essaye d’avoir des abdos alors je fait, tout se qui a dans votre video, je fait d’la marche, je cours, je fait d’la corde a sauter, je mange clean, mais j’ai toujours cette couuche de gras sur mon ventre comment faire pour la perdre ?

    Reply
    • at 17 h 15 min
      Permalink

      Salut 🙂

      C’est très bien si tu fais du sport et que tu fais attention à ton alimentation. Et tout d’abord sache que la petite couche de gras, ou l’épaisse couche de peau au dessus des abdominaux est souvent la plus difficile à perdre et la plus longue ! Mais garde espoir car tu peux largement voir tes abdos ! Suis ces quelques petites règles :

      1. Ne sois pas trop pressé, et ne perds pas patience car les résultats ne sont pas tout de suite visible, il faut persévérer !
      2. Mange des protéines animales ou végétales à tout tes repas et aux collations
      3. Évite les glucides pendants 10 jours puis manges en mais en petite quantité et rarement.
      4. Concentre toi sur la musculation au niveau de tes abdominaux mais aussi sur le cardio en faisant des séances de HIIT pour perdre le gras.
      5. Évite le sucre, et tout ce qui est produits industriel

      Voilà voilà,

      J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions ou si tu veux d’autres conseils !

      Lili

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *