C’est bientôt l’été !

Hey les Filles,

Vous sentez ça ? Le soleil qui tape sur notre visage de bon matin :), il est bientôt l’heure de la plage, du soleil, du sable, l’Océan, et la bonne odeur des crèmes de bronzage !!

On rêve toute d’avoir un super beau bronzage qui dure ! éviter les coups de soleil, et avoir une peau aussi belle qu’un abricot 🙂

Alors on ce badigeonne de crème solaire, puis de toute sorte de spray pour avoir un beau bronzage, et après la douche, encore une autre crème d’après soleil ! Ça fait beaucoup de produits quand même, et on le sait les produits industriels contiennent quelques fois des composants dont on ne connaissait même pas l’existence !

Aujourd’hui je vous propose de confectionner vous même vos produits pour cet été ! Nous allons fabriquer notre propre après soleil et un soin qui apaise si vous avez un petit coup de soleil !

Attention les Filles, ces recettes ne sont pas conçues pour vous protéger contre les rayon du soleil, alors n’oubliez pas de vous protéger avec une crème solaire ! C’est important et vous évitera de gros problèmes de peaux !

Spray après-soleil à l’Aloé Vera

  • 240 ml de jus d’Aloé Veraaloé vera
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielles de romarin

Versez tous les ingrédients dans un flacon vaporisateur et « shakez shakez » pour bien mélanger le tout. L’aloé vera est conseillé pour pas mal de chose, et notamment pour les peaux agressées par les UV. Vaporisez vous ce cocktail après soleil aussi souvent que nécessaire. Vous pouvez conserver votre produit pendant 4 à 6 semaines à condition de bien le mettre au réfrigérateur.

Après-soleil au Concombre :

Pour cela, mixer un concombre et recueillez-en le jus. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et secouez bien.

Utilisez ce baume après votre douche 🙂

Soin apaisant :

Appliquez des tomates crues, ou du yaourt nature là ou vous avez des sensation de chaud après être passée sous le soleil. Attention ces solutions ne soignent pas mais ont le mérite de vous soulager !

& pour un bronzage qui dure !

Une petite astuce pour conserver un teint hâlé : Faites infuser 3 ou 4 sachets de thé dans 1 demi litre d’eau chaude pendant 20 minutes. Laissez refroidir et ajoutez le jus d’un demi-citron. Cette lotion s’utilise de la même manière qu’un tonique. Vous pouvez la conserver quelques jours, mais il faut bien secouer avant chaque utilisation.

lemon

J’espère que ces recettes vous aiderons pour cette été, n’oubliez pas de partagez vos recettes si vous en connaissez d’autre 🙂

 

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *