Ces personnes qui nous empoisonnent la vie

jalousie

Salut les Filles 🙂

Aujourd’hui je dédie un article un peu spécial pour dénoncer toutes ses « fausses amies », qui savent toujours tout mieux que tout le monde et se permettent de juger dès que l’occasion se présente ! Dans cet article je parlerai en connaissance de cause, puisque j’ai moi même été trop souvent dégoutée  par certaines personnes.

Je ne suis pas une personne rancunière et je peux comprendre certaines réactions, mais je trouve qu’il y a quand même des limites, on peut être gentille sans être forcement prise pour une « c…. ». De plus la vie est trop courte pour s’encombrer avec des personnes qui ne t’aide pas à monter vers le haut, mais qui au contraire font tout pour te tirer vers le bas.

Si vous avez envie de réussir votre vie, d’être épanouie et heureuse ! Une étape clé est de faire le tri dans ses connaissances ! Cela peut paraître radical, mais on sait toutes que c’est utile au fond et au final je vous assure que vous vous rendrez vraiment compte de la différence au niveau de la qualité de votre vie !

Voici les raisons pour lesquelles il ne faut pas toujours écouter ses « copines » :

– Beaucoup sont jalouses !  : Attention aux « fausses » copines jalouses !
La jalousie est un vilain petit défaut, nous avons toute notre part de jalousie bien-sûr, mais dans ce cas là je vous parle de la vrai jalousie. Lorsque vos soi-disant « copines » (voire pire « amies ») se mettent à vous conseiller des choses qu’elles ne feraient même pas elles même, et essaye de vous mettre dans des situations embarrassantes ou bien qui ne vous aide pas du tout, vous pouvez alors être sûr qu’il y a de la jalousie dans l’air ! Alors n’hésitez pas à être ferme.
Une vrai amie ne sera pas jalouse au point de vous mettre dans ces situations là, bien au contraire de vrai amies sont des personnes qui vous poussent vers le haut !

– L’hypocrisie ! : Rien que ce mot donne des frissons ! C’est avec la jalousie, que l’on retrouve souvent chez ces soi-disant amies l’hypocrisie. Elle se voit souvent lorsque les remarques venant de leur part ne sont  pas vraiment construites et sorte d’un coût sans raison d’être, on y retrouve aucun argument, souvent on se demande : « mais pourquoi elle/il me dit ça d’un coup ? »  . L’hypocrisie vient souvent avec la jalousie, et est malheureusement présente chez beaucoup de personne que l’on croit être nos « amis ».

– Les grandes paroles, et pseudo leçons de vie : Donner des conseils, construits et sincères et qui aide vraiment les personnes, rendre des services sans rien attendre en retour voici des comportements présent entre personnes qui vivent une vrai amitié !
Mais beaucoup aime donner des leçons, vous balancer tout ce que ELLE ferai et que TOI tu ne fais pas.

« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. »

Cette citation est totalement vrai et s’adapte à beaucoup de situation, notamment en terme d’amitié, puisqu’elle veut vraiment dire qu’il faut prendre avec mesure les conseils des autres car la décision finale n’engage, en terme de responsabilité, que le décideur. Surtout que la plupart du temps ce n’est pas du tout des conseils que ce genre de personne vous donne, elles font tout pour vous pousser sur la pente descendante et une fois que vous glissez, c’est encore les premières à se permettre de vous dire ou de raconter autour d’elle que vous avez fait n’importe quoi !! Et au final, elles vont venir comme si de rien n’était vous réconforter, ayant bien réussi leur petit jeu. Et en vous réconfortant, elles peuvent se réconforter elles-mêmes en se disant que finalement vous n’êtes pas mieux qu’elles et donc continuent de se complaire dans leur vie minables après vous avoir fait tant de mal.

Le mieux est de totalement éliminer ces personnes de votre vie, mais si vous ne pouvez pas le faire immédiatement faites au moins attention à ce que vous racontez : Lorsque nous  nous retrouvons dans une période un peu difficile, on a souvent tendance à aller vers les autres pour se confier ! Ce qui est très bien puisqu’il ne faut pas tout intérioriser et garder pour soi. Cependant, il faut vraiment bien choisir les personnes vers qui nous nous tournons ! On pense souvent pouvoir aller raconter ses problèmes de couples, ses problèmes familiaux, ses problèmes au boulot, … , en se disant : « ça fait du bien d’en parler  » sans penser à la suite. Sauf que sur le moment on ne se rend pas bien compte que la personne en face de nous n’est pas forcement  exactement comme on l’avait pensé.

C’est par la suite que tu te rends compte que cette personne permet de s’initier dans ta vie et de juger tes problèmes encore bien longtemps après que tu lui as raconté ! Et comme par hasard, la personne ne retient que les choses négatives que tu lui auras raconté soit que des munitions que tu lui donnes pour te tirer vers le bas/te faire du mal à l’avenir.

Pour cela il faut se méfier des personnes que l’on croit connaître !

Donc, distinguez bien VRAI amies et connaissances, n’attendez pas que le temps fasse le travail à votre place, si vous vous encombrez avec des personnes négatives vous perdrez ainsi beaucoup trop de temps dans l’atteinte de vos objectifs personnels: tout d’abord car c’est mauvais pour votre santé moral et parce que bien souvent ce type de personne consomme énormément de temps car elles ne peuvent rien faire toute seule. N’oubliez pas que de faire du social avec des gens qui ne le mérite pas, c’est perdre du temps précieux pour votre réussite déjà que la vie est si courte pour réaliser ses rêves vous n’allez pas en plus passer du temps à vous occuper d’autres qui eux vous lâcherai sans remords si maintenant ils gagnaient au loto par exemple.

Demandez vous ce que ces personnes vous apporte en comparaison de ce vous leur apportez ! Ces personnes ont des attentes médiocres vis-à-vis d’elle même et du monde et vous tire vers le bas en vous faisant croire que tout ce que vous pouvez attendre vous aussi de votre vie est médiocre. Alors maintenant vous devez prendre la décision que ces personnes nuisibles, nocives, empoissonnantes, vous les DEGAGEZ. Ce n’est pas radical que de dire cela, c’est être pragmatique et surtout intelligent. Vous ce que vous voulez c’est vivre votre vie au maximum, faire des expériences incroyables ( que jamais ces « c… » ne feront), rencontrer des gens incroyables, apporter de la valeur à ceux qui compte vraiment pour vous,… Or pour faire cela vous ne pouvez pas vous permettre une seule personne nocive.

« Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps » Jim Rohn

Comment faire ? C’est très simple, je l’ai moi-même fait, on suit tout simplement la loi de Vilfredo Pareto.  Vous repérez les 20 % de personnes qui apportent 80 % à votre bonheur et à votre évolution. Et à l’inverse les 20 % de personnes qui sont responsable des frustrations, énervements, regrets; et vous les virez !

Evidemment il peut être parfois difficile de couper les ponts et au moindre SMS on aura envie de répondre (même si l’on sait pertinemment  que la personne va très vite commencer à chercher la mer**), comme si l’on disposait tous de cette petite tendance auto-destructrice.
C’est pourquoi il est ABSOLUMENT ESSENTIEL que vous rencontriez à la place de nouvelles personnes passionnantes qui vous tirent vers le haut ! Intégrer un club de personnes qui ont la même passion que vous, partez en voyage, démarrez un blog, etc les moyens sont infinis pour rencontrer de nouvelles personnes.

Notre vie mérite d’être vécu, donc elle mérite qu’on lui donne de la valeur, des relations nocives érodent cette valeur voire même l’anéantissent. Il faut impérativement mettre en place des relations de qualité dans sa vie, votre capital social se travaille de la même façon que vous travailleriez votre service au tennis. Lorsque l’on veut s’améliorer et vivre comme on le mérite, on agit. Il n’y a rien de machiavélique là dedans étant donné que vous apporterez vous aussi en retour de la valeur dans la vie de vos relations.

Posez vous alors dès maintenant la question ce qu’il y a de positif dans chaque personnes qui vous entourent, de quoi pouvez vous parler avec ces personnes, et qu’elles sont ces « copines » qui n’apportent que du stress et de la frustration ? Que va t-il se passer si vous décidez de ne plus fréquenter ses personnes ? Je vous donne la réponse: que du BIEN !

Ne minez plus votre vie avec des personnes négatives,

et vivez vos rêves !

LiLi

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 thoughts on “Ces personnes qui nous empoisonnent la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *