Pourquoi arrêter de boire des sodas (même light!) ?

pourquoi arrêter de boire des sodas-1

 

Salut les Bombasses,

Vous voudriez arrêter le sucre mais vous avez du mal ? Le mieux est alors de procéder par étapes.

Et la première étape la plus simple à réaliser est d’arrêter de boire des boissons sucrées et notamment arrêter de boire des sodas.

Quand je dis sodas cela s’applique également (voir encore plus) aux sodas light !

Voilà ce qui va vous arriver si vous arrêter dès maintenant de boire des sodas…

1- Votre goût va s’améliorer

Non ce ne sera pas le fruit de votre imagination, en éliminant le sucre et les boissons sucrés vous pourrez constater très vite que les aliments ont plus de goût !

En effet, le sucre et tous les sucres artificiels comme l’aspartame submergent vos papilles, ce qui vous prive donc de tout autre goût.

Je mets l’accent sur les sucres artificiels comme l’aspartame, car celui-ci à un pouvoir sucrant 200 fois plus important que le sucre blanc.

Des études aux scanners sur le cerveau ont montré que les sodas et les sodas light modifient les récepteurs de notre cerveau et nous donnent plus souvent des effets de fringales et nous font donc plus grignoter entre les repas.

Le docteur Heather Bainbridge du Centre médical de l’Université of Colombia témoigne : « Nous voyons souvent les patients changer d’habitude de collations lorsqu’ils arrêtent de consommer des sodas ».  » Plutôt que de manger des sucreries ou quelques chose de  vraiment salée comme des chips ou des bretzels, ils les remplacent par une pomme ou un morceau de fromage. Et quand ils essaient à nouveau un soda, ils le trouvent vraiment trop sucré. »

 

2-Vos attitude envers la nourriture changeront.

 

Depuis qu’il existe sur le marché les boissons lights et sans calories, nous pensons que nous pouvons en consommer sans danger ni conséquences.
Le docteur Brainbridges à également remarqué qu’en consommant des boissons dites « light » ses patients font de mauvais choix alimentaires, comme des hamburgers, des frites, un morceau de gâteau parce qu’ils pensent se permettre ces calories supplémentaires.
De plus, elle remarque que les sodas accompagnent souvent des aliments malsains. « Parfois, ces choix sont justes de vielles habitudes » dit-elle « Vous êtes conditionné à avoir un soda avec des frites ou quelques chose de sucré. Lorsque vous éliminez la boisson gazeuse et sucrée, vous cassez aussi l’habitude de la malbouffe. »

 

3- Vous n’aurez plus de migraine et votre concentration augmentera !

 

Selon une étude de « l’European Journal of Clinical Nutrition », les produits chimiques que l’on retrouvent dans l’aspartame peuvent modifier les signaux nerveux ainsi que le système de récompense de notre cerveau.

Cela provoque alors des maux de têtes, de l’anxiété et l’insomnie car votre cerveau sera en manque de sucre.

D’autres études ont montré qu’en consommant beaucoup de soda, certaines cellules dans la partie du cerveau appelé « le cervelet », peuvent être endommagé et cela peut avoir de graves conséquences.


4-Vous arrêterez de stocker de la graisse et diminuerez les risques de diabètes.

Une étude sur le diabète a montré qu’en consommant des sodas avant et/ou pendant les repas cela favorise le pancréas a sécréter beaucoup d’insuline ce qui nous fait alors stocker la graisse.
Pourquoi ? :  En sécrétant de l’insuline, notre pancréas est alors en « alerte » et surchargé de travail pour réguler le taux de glycémie dans notre corps, ce qui augmente les risques de diabète et le stockage de la graisse.

Pourquoi arrêter de boire des sodas

 

Voilà les filles, j’espère que toutes ces raisons vous donneront vraiment envie de vous passer des sodas et de sucre !

Pas seulement pour perdre du poids, mais aussi et surtout pour votre santé et votre espérance de vie!

Je vous conseille donc de commencer par éliminer toutes vos boissons sucrées et si vous voulez aller plus loin, j’ai écrit un article qui vous aide à arrêter le sucre: »Comment arrêter le sucre ?« 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “Pourquoi arrêter de boire des sodas (même light!) ?

  • at 18 h 41 min
    Permalink

    Pour ma part je ne consomme de sodas qu’occasionnellement mais je constate dans mon entourage que nombreuses sont les personnes qui y sont accro !

    Reply
    • at 19 h 12 min
      Permalink

      Oui en effet beaucoup trop de personnes en sont accro, j’ai remarqué que je connais beaucoup de personnes qui ne consomment presque que ça et ils avouent eux même qu’ils ne prennent jamais d’eau ! C’est horrible quand tu vois les dégâts que ça peut faire sur ta santé et ton corps :/ N’hésite pas à partager à tes proches et amis qui se mettent en danger en buvant trop de soda 🙂
      A bientôt
      Lili

      Reply
  • at 21 h 15 min
    Permalink

    Moi, je ne comprends pas comment on peut être accro, après on peut me dire la même chose pour le chocolat. Parfois, j’aime bien en boire, mais j’ai encore diminué et cette semaine, j’en ai pris un et je dois dire qu’il m’a coupé l’envie d’en reboire. J’ai cru que j’avais un bloc dans l’estomac. Le soir, j’ai juste pris un thé.
    Quand je vois une copine boire presque deux litres par jour, je ne sais pas comment son corps tient. Pourtant, elle a des soucis de santé. Plusieurs fois, je lui ai dit qu’elle devrait réduire et boire de l’eau, mais non, elle me sort l’excuse « Mais c’est du zéro ! » Je ne dis plus rien, après tout, c’est son corps.
    J’ai même un collègue qui s’enfile un coca à 8h du mat. Sincèrement, je ne sais pas comment il fait. Moi, c’est un bon thé le matin, certainement pas ça.

    Reply
    • at 19 h 32 min
      Permalink

      Tu as bien raison ! C’est fou comme les gens peuvent être accro ! Il faut essayer de les convaincre d’arrêter mais certes tu ne peux pas prendre la décision à leur place. Montre leur l’article ça les aidera peut être. Un coca au petit dej’, il ni a rien de pire. Vive le thé pour le matin 😉 !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *