Affrontez-vous vraiment votre réalité ?

 

Salut les Bombasses,

Aujourd’hui un article un peu spécial, plus tourner sur la motivation et l’amélioration de sa vie intérieure et extérieure.

Comme vous le savez maintenant, si vous faites partie de la communauté Toutes des Bombasses (sinon cliquez ici pour recevoir votre cadeau de bienvenue 😉 ). Ce blog a vocation à être bien plus qu’un simple blog de fitness dédié à l’amélioration physique.

Il a également pour but de vous aider à construire la vie de vos rêves, à atteindre vos objectifs. Avoir une santé de fer et un corps qui vous convient sont en réalité simplement des préalables, qui vous donnent l’énergie et la vitalité nécessaire pour accomplir de grandes et belles réalisations dans votre vie.

Alors voici la question que j’ai à vous poser aujourd’hui :

 

Affrontez-vous vraiment votre réalité ?

Je veux dire, quand fut la dernière fois où vous avez minutieusement examinée votre situation actuelle ?
Où vous vous êtes réellement évaluée ?
Où vous avez posé à plat, couché sur le papier, où vous en êtes au niveau santé, fitness, objectifs, dans votre vie en générale ?

Etes-vous en train d’avancer ou de reculer ?
Où en sont vos projets ?

Et avez-vous répondu à ces questions sans vous trouver d’excuses ?

Quand avez-vous pour la dernière fois comparé où vous menaient les choix que vous avez fait auparavant et les choix que vous faites actuellement ?

Posez dès maintenant rationnellement les éléments pour savoir si l’état de votre vie actuelle est comme votre vie « était censé être ».

Parfois il est plus facile d’oublier que de s’auto-évaluer.

Les 3 Singes de la Sagesse

« Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal », disent les Singes de la Sagesse.

Pourtant se voiler les yeux, s’obstruer les oreilles et, tourner sa langue infiniment dans sa bouche peut, lorsqu’on le fait envers soi-même, facilement nous mener dans la mauvaise direction; voire même, dans le noir le plus totale.

Mais il est en même temps difficile de se jeter entièrement la faute. Dans la société actuelle, tout va très vite, le travail prend de plus en plus de place; tout se passe sur les réseaux sociaux, rapidement; les rencontres ne se travaillent plus ou sont virtuelles et sans valeurs (Tinder, Badoo,etc.)

Du coup qui a encore le temps de penser ?

Deux types de personnes probablement :

1- Celles en ce moment même sur le chemin de la réussite de leurs objectifs. Car elles ont analysés où elles vont et ce qu’elles font.

2- Celles qui ont déjà réalisé leurs rêves.

Les autres ne le font pas car, soit elles ont abandonné leurs rêves, soit elles se sont trompées de voie. Comment alors s’arrêter, face à soi-même, face à cette personne dans le miroir, pour s’en rendre compte ? L’expérience serait trop difficile…
Alors on continue de courir, de dépenser, de stresser…pour oublier.
Car il est si facile d’oublier dans une société de consommation en perte de valeur. On n’en verrait même plus le temps passer.

Mais vous savez quoi ? 🙂

 

Il est toujours possible de retourner à la « real life » !! 🙂

La vie pour laquelle nous sommes ici, la vie qui nous dit de réaliser des grandes choses, la vie qu’on est sure de ne jamais regretter.

Pour cela, il faut s’arrêter, décider de penser sans se laisser influencer par les émotions, comme si elles n’existaient pas; puis, décider tout court.
Même si cela implique de s’avouer de grosses erreurs, de mauvaises décisions et que c’est dur.

De toute façon les vies les plus accomplies ne se font pas sans une certaine souffrance émotionnelle et un sentiment de vide à un moment donné. Il faut un temps pour se rendre compte de ce qui a été accompli. Ce serait trop facile, et comme le disait Schopenhauer « la nature a été marâtre (mauvaise mère) avec l’Homme ». Car elle ne nous a rien donné tel quel, tout prêt.

La plupart d’entre nous ont sûrement un cahier rempli d’objectifs et de rêves, il est temps de le ressortir…

 

Alors si vous êtes courageuse, et même si vous ne l’êtes pas d’ailleurs, vous pouvez commencer par prendre un moment pour réfléchir aux 3 questions suivantes :

 

1- Lorsque vous considérez le domaine où vous passez le plus de temps (en général c’est le travail pour la plupart des personnes). Pouvez-vous honnêtement affirmer que :

a) Vous êtes réellement PASSIONNÉE par ce que vous faites … ?
b) Vous pouvez considérer votre activité actuelle comme un apprentissage, un investissement, pour ensuite construire votre vie/lifestyle de rêve et qui vous comblera entièrement ?

2- Quand vous considérez votre cercle actuel, c’est-à-dire les personnes que vous côtoyez le plus souvent, vous tirent-elles vraiment vers le haut ?

Si ces relations prenaient la forme d’un investissement, est-ce que le retour serait conséquent et incroyable sur le long terme ?
Cette comparaison peut sembler sans cœur mais elle a pour avantage de faire rejaillir la vérité profonde…
Car si ces personnes ne sont pas édifiantes, rocambolesque, où est l’intérêt ?

Attention, cela ne signifie pas que vous devez uniquement vous entourer de génies créatifs mais tout de même, pour une vie édifiante, choisissez des gens édifiants !! 🙂

3- Qu’en est-il de votre « temps pour vous » ?

Comment utilisez-vous vos « moments seules » ?

Est-ce que vous vous réservez au moins des moments pour vous toute seule ?

Une nouvelle série TV que vous savourez tranquillement seule dans votre canapé avec un thé ou un chocolat, un nouveau livre qui vous inspirera, un nouveau sport, etc. , etc.
Essayez une nouvelle activité ? Dans un lieu où vous ne connaissez au départ personne…
Un week-end toute seule à l’aventure ? A l’étranger ?

Seul les moments passés en compagnie de nous-même, nous permettent réellement de nous connaitre, de réfléchir, de prendre du recul et de voir où l’on va, ce que l’on veut et ce dont on a besoin réellement.

Mais surtout, cela nous apprend à être bien avec nous-mêmes.

Et comme le disais un de mes anciens profs d’Histoire:

Il est facile de se sentir bien, ou à peu près bien en utilisant la béquille que représente l’autre.
Mais c’est seulement seul que l’on apprend à être bien avec soi-même.
Et lorsque nous sommes bien avec nous-mêmes, nous n’avons plus peur de rien…

LiLi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One thought on “Affrontez-vous vraiment votre réalité ?

  • at 16 h 08 min
    Permalink

    Super article 🙂
    Toujours de chouette astuce ou vérité à lire pour mieux se comprendre et ou pour s’améliorer soi même 🙂

    Bise
    🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *