8 techniques pour perdre sa graisse abdominale

Hey les Filles !

On a souvent quelques souci avec les bourrelets qui apparaissent lorsqu’on s’assoit,  alors voici quelques conseils :

1) Prendre un petit déjeuner

Il n’existe aucune excuse valable pour louper le petit-déjeuner.Même si vous avez peu de temps le matin, préparez la veille pour ne pas le manquer. Des chercheurs de l’université du Massachusetts ont montré que les personnes ratant le petit déjeuner de façon continue ont 450% de risque d’obésité en plus. Consultez l’article 9 règles pour un petit déjeuner sain pour savoir exactement comment démarrer votre journée au top.

2) Manger des snacks (collations)

Et par là j’entends des snacks SAINS. Cela évite de manger n’importe quoi dès qu’on a une petite faim et de manger trop lors des repas.

3) Manger de la bonne graisse

Comme des avocats, des amandes, cuisiner à l’huile de coco et non plus à l’huile simple, etc. Au minimum 15% de chaque repas.

4)Boire suffisamment d’eau

La déshydratation vient avant la soif et augmente la création des hormones de stress. Ce stress enverra comme signal à votre corps de stocker plus de graisse. Cela réduira aussi votre capacité à créer du muscle et à brûler les calories. Il faut boire 0.033 litres par kilo. Si vous pesez par exemple 60 kilos, vous devez boire 2L par jour (1,98L).

5)Sourire

Les gens heureux sont moins stressés, et moins de stress signifie moins de création de cortisol donc un corps qui stocke moins de graisse et qui fonctionne mieux. Faites comme moi: démarrez la journée avec une vidéo humoristique, ou parlez à des amis marrants,etc. Vous pouvez aussi pour vous relaxer et vaincre

6)Dormir

Ne pas dormir assez est le plus sûr moyen d’un jour souffrir de problème tel que l’obésité, des maladies du coeur, de diabètes, etc; et de créer de la graisse. Si vous avez des problèmes pour dormir, vous pouvez : essayer les masques de sommeil, les boules quies, éviter les écrans avant de dormir, et minimiser l’alcool, le sucre et le café après 15h.

7)Faites du sport avec des poids

Et faites le au moins 2 fois par semaine. Après l’âge de 20 ans, le métabolisme perd 0,5% par an. Si on suppose que l’on mange « normalement » et que l’on est actif de façon « modéré », cela résulte par 4kg en plus de poids par décennie. Alors imaginez si vous ne faites pas du tout de sport et que vous mangez mal. Si à 2o ans vous pesez autour des 60 kilos alors passez les 40 ans vous pèserez facilement 75 kg. Pas très motivant tout ça ? Quoique si ! Cela motive à faire de sa vie, une vie saine et sportive…

8) Passer 2 semaines sans aucun sucre ni blé/froment

Cela peut sembler anormal mais, avoir un corps incroyable est-ce la norme ? Peut-être qu’il existe une raison pour que cette norme ne marche pas pour la plupart des gens. Je pense qu’il n’y a aucune raison pour manger de la nourriture industrielle contenant du sucre ou du blé, et qu’elle n’a pas sa place dans un bon régime alimentaire. Evidemment je ne veux pas paraitre radical et cela ne veut pas dire qu’il faudra arrêter pour toute votre vie (quoique…) mais réduisez au maximum et surtout, faites ce défi : 2 semaines sans aucune nourriture contenant du sucre et/ou du froment, si vous le faites sérieusement, vous allez même sûrement continuer, ce qui est bon pour vous 🙂

 

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *