8 moyens pour vivre une vie sportive et saine plus facilement

 

Salut les Bombasses,

Est-ce que vous avez parfois l’impression de ne plus avoir de résultats ? De ne plus avancer malgré tous les efforts que vous faites ?

Que vous stagnez ?

C’est vrai que garder un corps « fit » et sain est important pour vous. Et c’est normal ! Car c’est ce qui donne de l’énergie, ce qui permet de se sentir bien, prête à conquérir le monde !
Au fil des années, de l’expérience et de tout ce que j’ai partagé avec vous dans les articles de ce blog, j’ai essayé différentes manières d’approcher une vie saine et équilibrée et de m’y tenir.

Voici les points clés qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et de garder votre motivation; certains peuvent même vous surprendre…  🙂

1- Gardez un esprit ouvert

Soyez ouvert aux nouvelles idées et aux nouvelles méthodes. Ce n’est pas parce qu’une méthode à marché pour vous à l’époque, ou qu’une méthode marche pour certaines de vos connaissances; que cela marchera pour vous. Vous devez passer par des étapes d’essais, de tâtonnements, pour savoir ce dont votre corps a besoin et à quoi il réagit le plus positivement.

 

2- Entourez vous de bonnes personnes

Quand on a des objectifs, peu importe le domaine, veillez à rester entouré par des personnes qui vous tirent vers le haut. Celles qui sauront vous tenir responsables quand vous en aurez besoin et qui en même temps célébrerons toutes vos réussites avec vous ! C’est grâce à ces personnes que vous continuerez de progresser dans votre vie…

 

3-  Arrêtez de vous comparer aux autres !

Avec tout ce que disent les autres filles autour de vous, il est facile de se perdre et de ne plus savoir où donner de la tête. Et du coup, il est facile de tomber dans des comparaisons inutiles !
Arrêtez tout de suite !
Concentrez vous sur le fait de devenir une meilleure personne que vous étiez hier !
Concentrez vous sur les progrès que vous avez fait et tout ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant, il serait dommage et inutile de tout perdre.

« Il ne s’agit pas de devenir comme les autres ou meilleure que les autres mais, meilleure que ce que vous étiez hier »

4- Régularité

Pour rester régulière, le mieux est de se concentrer sur une habitude à la fois et les résultats viendront.
Prise toutes ensembles, ces habitudes auront un effet multiplicateur et vous rapprocherons sans même que vous vous en rendiez compte de vos objectifs et de votre corps idéal.

Une habitude à la fois mais également en employant la stratégie de petits pas. Pas besoin de commencer directement par 1h de Hiit, commencez par 30 minutes.
Pas besoin de se lever 1h plus tôt pour faire du sport mais seulement 15 minutes pour un peu de yoga et/ou de méditation.

 

5- Stoppez votre dialogue intérieur !

Le dialogue intérieur peut être plus destructeur dans sa vie et sa progression que de ne pas avoir une alimentation équilibrée ou de ne pas s’entretenir physiquement.

Votre esprit va constamment jouer avec vous, c’est votre travail que de déjouer ses plans et de rapidement y remédier.

C’est un travail quotidien, cela ne va pas arriver du jour au lendemain mais, cela deviendra de plus en plus facile avec le temps et la pratique.

 

6- Soyez préparée/ organisée

Essayez d’avoir toujours des repas frais et sains faciles et rapide d’accès dans votre frigo. De la salade, des oeufs, des légumes, des fruits etc.
Le mieux est de préparer plusieurs repas sain à l’avance comme ça vous êtes tranquille pour plusieurs repas mais, si vous oubliés de le faire, en ayant des aliments sains à portée de main rapidement, cela vous évitera de vous jeter sur les sucreries.

D’ailleurs si vous voulez avoir accès à une méthode complète pour stopper le sucre en douceur, vous pouvez cliquez ici pour voir la présentation

 

7- Ecoutez votre corps

Apprenez à écouter votre corps au lieu de suivre votre tête. Si vous êtes fatigué ne vous forcez pas à continuer votre entrainement, ou à aller quelque part. Sur le long terme, vous en subirez les conséquences.
En écoutant votre corps, non seulement vous aurez plus d’énergie pour avancer et faire les bons choix mais, vous éviterez également de vous crasher.
Votre corps et vos sensations vous donneront toujours l’heure juste.

 

8- Appréciez le voyage et non pas la destination

Il est vital que vous appréciez ce que vous êtes en train de faire pour réellement pouvoir progresser. Par exemple ne mangez pas de la nourriture que vous détestez simplement pour perdre du poids.

Si vous vous sentez mal et que vous n’appréciez pas la situation actuelle, c’est probablement que vous n’êtes pas dans une voie en accord avec ce dont vous avez réellement besoin.
Arrêtez de croire que cela ira mieux avec le temps, car au bout du compte la vie vous ramènera toujours à la réalité. Ne faites pas des choses car vous pensez qu’elles vous amèneront plus tard où vous voulez, vous passerez à côté du voyage et n’aurez alors aucunes bases solides.

A très vite, 🙂

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

LiLi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “8 moyens pour vivre une vie sportive et saine plus facilement

  • at 9 h 37 min
    Permalink

    Super

    Contente de revoir des nouvelles du site, je vais suivre comme avant

    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *