5 astuces pour manger moins

Quand on veut perdre du poids, prendre sa vie et son corps en main, on est souvent pleine de bonnes intentions mais on ne sait pas toujours par où commencer.

Vous savez qu’il faut faire du sport, mais vous n’êtes pas toujours très motivé ? Alors rendez vous ici !
Vous avez également décidez de manger plus équilibré et plus sainement, et c’est exactement un des points clés pour réussir votre objectif de perte de poids. Seulement des fois, manger plus sainement et plus équilibré ne suffit pas, il faut aussi diminuer la quantité de nourriture que l’on ingurgite ! Et là souvent vous vous dites alors, impossible pour moi, si je ne remplis pas mon assiette, je n’aurais pas assez mangé ! Et C’EST FAUX !

Voici exactement le sujet de cet article aujourd’hui, puisque nous allons voir que notre tête et notre ventre ne veulent pas forcement  la même chose.

Vous a-t-on déjà dit : « Tu as les yeux plus gros que le ventre » et vous vous disiez mais non j’ai faim ! Puis arrivée au milieu de l’assiette, votre ventre n’a plus vraiment faim mais votre tête elle vous dit, fini ton assiette ! C’est là que la gourmandise intervient et que notre estomac lui S’ÉLARGIT !
Avez vous déjà ressenti à la fin d’un repas cette sensation d’être plein jusqu’au cou et vous vous êtes dit : « Eh bien là j’en peux plus, je suis blindé !  » Avouez c’est déjà arrivé à tous le monde ;).ventre cerveau

Le problème est que lorsque l’on mange trop par plaisir, ou par politesse pour finir son assiette, souvent nous n’avons même plus faim, et c’est là que notre ventre lui nous dit « stop j’ai mal », et notre cerveau lui nous dit « allez c’est trop bon, je ne peux pas laisser passer ça ! » Le fait est que même si votre repas est équilibré, vous ne prendrez pas de poids tout de suite mais le travail va commencer à l’intérieur de votre corps, plus particulièrement dans votre estomac. Monsieur l’estomac vas s’agrandir petit à petit lors de chacun de ses repas où votre cerveau aura parlé à la place de votre ventre !
Puis lorsqu’il aura bien grandi, il en demandera plus et toujours plus. Et c’est comme ça que manger  de grosses quantités deviendra pour vous naturel et que vous allez prendre du poids.

 

Pour y remédier et retrouver un corps de bombasses voici 5 astuces pour manger moins :

1. MANGEZ DANS DES PLUS PETITES ASSIETTES.
Manger dans des plus petites assiettes vous permettra de bien remplir votre assiette sans en avoir autant que dans une grande. Votre cerveau ici alors ne vous dira pas: j’en ai pas assez !
Autre avantage : Si vous avez décidé de manger moins, ça évitera de gaspiller et de jeter le reste que vous avez décidé de ne pas manger.

2. MANGEZ LENTEMENT ET PRENEZ LE TEMPS DE BIEN MÂCHER.
En mangeant lentement, vous prendrez déjà plus de temps à table, vous n’aurez donc pas l’impression d’expédier votre repas. Et en plus, mâcher lentement est très bon pour la digestion et permet de lutter contre le ballonnement.

3. PRENDRE DES COLLATIONS.
Je vous le conseille souvent dans les autres articles du blog : Prenez des collations.

4. REMPLIR VOTRE ASSIETTE AVEC DES LÉGUMES.
Les légumes, surtout les légumes verts sont à manger sans modération, alors allez y remplissez votre assiette avec des légumes, cela vous permettra également d’avoir une assiette bien remplie, et donc aucune frustration.

5. PRÉFÉREZ LE DESSERT AU LIEU D’UNE DEUXIÈME TOURNÉE.
On a souvent tendance à prendre un dessert, le dessert n’est pas un mal en lui-même, il vaut mieux déguster un bon fruit, ou du fromage blanc. Au lieu de reprendre une deuxième assiette et puis quand même finir par craquer pour un dessert, dites vous que le dessert sera bien suffisant !

On dit souvent que le ventre est notre deuxième cerveau ! Alors contrôlons le 🙂

 

« Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ! »

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez le 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “5 astuces pour manger moins

  • at 18 h 52 min
    Permalink

    Bonjour Lili,

    Je découvre ton blog, je vais continuer à faire mon petit tour mais avant tout je tenais juste a dire que je suis en accord avec tout ce que tu écris ici sauf une chose. Tu dis qu’il faut diminuer la quantité des rations mais ça ne devrait pas être le cas si le repas est équilibré.

    Je conseilles toujours à mes Mod’Sapiensers qu’il ne faut pas regarder la quantité. Si vous mangez sainement ( nous mangeons paléo/primal) si votre assiette ne comporte pas de glucide ( ou très faiblement ), une bonne quantité de protéine; de bonnes graisses et bien sûr une farandole de légumes. Il est facile de maigrir sans se restreindre. Les ennemis sont les glucides.

    Thomas.

    Reply
    • at 11 h 46 min
      Permalink

      Bonjour Thomas,

      Merci pour ton commentaire.
      C’est vrai, je le dis également dans mes autres articles, il vaut mieux se focaliser sur la qualité des repas, plutôt que sur la quantité. Le sujet de l’article était vraiment fixé sur des petites astuces, bien sûr si l’on mange équilibré, sain et varié nous n’avons pas besoin de nous focaliser sur la quantité.
      Contente que le blog te plaise en tout cas 🙂

      Reply
  • at 12 h 07 min
    Permalink

    Je pense qu’au contraire à force de dire qu’on peut manger des légumes à volonté ou des aliments sains etc.. on finit par ne plus faire attention et on se ressert puisque « c’est sains ça ne peut pas me faire grossir » et on ne maigrit pas malheureusement. 1cal reste 1cal.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *